Spectacle

Récréatrales 2016 : la pièce "Pinocchio"  9 novembre 2016

Les récréâtrales 2016 n’étaient pas seulement une rencontre entre adultes ou entre professionnels avisés. La 9ème édition a été l’occasion également pour les tous petits de découvrir le goût du théâtre à travers notamment de bonnes histoires. S’il y a une pièce qui a beaucoup séduit le jeune public pendant ces récréatrales, c’est bien la pièce "Pinicchio", une histoire de morceau de bois accidentellement transformé en pantin.


On y retrouve Eudoxie GNOULA dans le rôle de la fée (l’ange gardien) du Pantin, Michel BASSENE dans le rôle du pantin et Eléonore KOKTI (la plus jeune d’ailleurs de la pièce) qui nous parle de la pièce.
" Cette pièce est à la fois éducative et politique. Elle enseigne aux enfants que l’école est importante, qu’il faut beaucoup écouter les parents car les conseils qu’ils nous donnent sont pour notre bien. Nous avons découvert que la plupart du temps, quand les enfants désobéissent, ce n’est pas parce qu’ils le veulent mais c’est dans leur nature parce qu’ils sont curieux de connaître d’autres choses. Ils tombent facilement dans les pièges, mais cela s’accompagne avec l’éducation et la persistance des parents pour les ramener sur le droit chemin.
Quel message laissez-vous aux enfants ?
"Je demande aux enfants de beaucoup écouter leurs parents parce qu’il n’y a pas un parent qui veut du mal à son enfant. Ce serait intéressant que des écoles commandent cette pièce pour éduquer les enfants ".
Voir l’extrait vidéo de la pièce ici : http://www.artistesbf.org/spip.php?article1920
P.K.

Répondre à cet article

Recherhcer
 
 
 
Publicité
Visuel Fespaco
Badara
SEYDONI PRODUCTION
 
Tout Droit reservé - Copyright © : 2012 ArtistesBF