Evènements

Des artistes Sud-coréens ont célèbré la paix ce week-end  20 novembre 2016

La place de la Révolution de Ouagadougou était noire de monde ce 19 novembre 2016 à l’occasion du concert d’artistes Sud-Coréens et burkinabé prévu se tenir à 19h sur ce lieu. Le séjour des artistes sud-coréens dans la capitale burkinabé s’inscrit dans le cadre de la Mission ANET, structure initiatrice de l’évènement pour rendre grâce à DIEU pour avoir permis à ce pays de réussir un processus démocratique libre et transparent. Le concert qui a été organisé avec le soutien du ministère burkinabè de la culture des Arts et du Tourisme, se tient après celui de la Salle des fêtes de Ouaga 2000, le 17 Novembre dernier.


JPEG - 64.7 ko
La place de la Révolution de Ouagadougou était noire de monde

D’entrée de jeu, c’est l’artiste burkinabé Jean ZOE qui a été le premier à allumer la mèche à 19h25 avant de passer le relais à l’incontournable Balai National et à l’artiste musicien traditionnel ZOUG- NA- ZAGUEMDA. C’est ce parolier de la musique traditionnelle qui a mis fin à cette première partie dédiée aux artistes burkinabé.
Il est 20h 11, lorsque le Directeur artistique des artistes coréens introduit la troupe artistique coréenne. Elle est forte de 66 artistes issus de différentes nationalités (USA, Italie, Cambodge et Corée du Sud ...etc). Le Dr. Revérand Fred KIM rappelle au public "qu’ils sont au pays des hommes intègres pour bénir ce pays qu’ils ont tant aimé ….".
Après ces mots, la troupe traditionnelle coréenne prend d’assaut la scène à 20h15mn suivie de la chorale Emmanuelle de Milan à 20h 47. Et c’est parti pour plus de 30mn de prestation musicale, de danses et de belles chorégraphies. Des tonnerres d’applaudissements ont marqué cette deuxième partie consacrée à la prestation sud-coréenne.
Le concert prit fin aux environs de 21h 48. Mais avant de dire au revoir au public, le Dr. KIM a tenu à partager l’expérience de la Corée aux Burkinabè. "il y a 50 ans que la Corée faisait partie des pays les plus pauvres de la planète. Mais le politique ayant investi dans l’éducation et ayant réussi à mettre les Coréens au travail, ce pays figure aujourd’hui parmi les pays développés" a conclu le Révérend.
La mission ANET avant de reprendre le vol, prévoit un dernier concert à l’église centrale des Assemblées de Dieu du Burkina, le dimanche 20 Novembre 2016 à 15h.
Gaston GNOUMOU (Stagiaire)
Images :

JPEG - 59.3 ko
Les artistes coréens pendant leur prestation
JPEG - 71 ko
Des artistes burkinabè ont également presté

Répondre à cet article

Recherhcer
 
 
 
Publicité
Coris Bank International
le Film "Thom" de Tahirou OUEDRAOGO
SEYDONI PRODUCTION
 
Tout Droit reservé - Copyright © : 2012 ArtistesBF