Evènements

La "VERITE"de MANKA disponible sur le marché du disque  16 décembre 2016

Sidlarma Jamyl Mandela KABORE alias MANKA vient d’enrichir le paysage discographique avec la sortie de son tout premier album intitulé "vérité". La dédicace de ce chef-d’œuvre a été faite ce 15 décembre 2016 au jardin de la musique Reemdogo. Journalistes, Parents, promoteurs, artistes et amis étaient tous présents pour accompagner ce jeune talent.


« 

JPEG - 46.9 ko
l’artiste encadré de ces promoteurs

C’est un album de 06 titres avec un savant mélange de reggae, de tradi-modernes et de musique urbaine. Chanté en langue française et moorée, Manda repeint les réalités quotidiennes de sa chère Afrique particulièrement celle de sa patrie, le Burkina Faso. Avec les titres comme"la paix en Afrique", "la vérité", "l’argent", "maman Africa", notre jeune talent véhicule des messages poignants et d’éveil de conscience qui valorisent entre autres la femme. Il invite également la jeunesse à se débarrasser de la corruption, de l’insouciance et du déshonneur. L’artiste dit avoir été inspiré par certains artistes dont Sana Bob de qui il a bénéficié des apports extraordinaires. Après SANA BOB, c’est le chanteur congolais Prince Barby qui a aussi apporter sa touche à la réalisation de l’album..
Parallèlement à ce métier d’artiste chanteur, MANKA est aussi élève en Dessin Bâtiment (BEP2), deux domaines, notre artiste arrive à concilier brillamment. C’est en tout cas, l’avis aussi de sa maman qui était à la dédicace. "Mon fils a de l’avenir dans ce métier et je pense qu’il pourra concilier école et musique".
Pour ses promoteurs "la valeur n’attend point le nombre d’année car déjà très jeune, MANKA est plein de sagesse et cela se confirme dans ses textes". Quant à l’artiste, c’est le rêve d’une enfance qui vient de se concrétiser à travers cet album. En effet, son amour pour la musique a commencé dès la classe de 6ème et c’est finalement en 2015 qu’il se révèle au grand jour.
La vérité de Manka est déjà disponible sur le marché du disque à vos points de vente habituels
Nadine SOME (stagiaire)

Répondre à cet article

Il y a 1 commentaire(s) pour cet article

posté le 23 août 2017, par Aistide Kongo

IL a de l’avenir ce artiste franchement je le vois déjà a la télé il a des textes fort et il fais passer des messages pour le développement Burkina Faso actuel qui a plein de difficulté en ce moment .


Ajouter un commentaire
Recherhcer
 
 
 
Publicité
Votre confort informatique
Sitho2017 : Les merveilles du Salon
SEYDONI PRODUCTION
 
Tout Droit reservé - Copyright © : 2012 ArtistesBF