Spectacle

"La nuit du Stand Up", Première édition  29 janvier

Ce vendredi 27 janvier 2017, le pavillon Kilimandjaro du SIAO a abrité la première édition de la nuit du "stand up" présentée par le cercle des arts vivants sous la houlette de l’artiste humoriste Gérard OUEDRAOGO dit Son excellence.


JPEG - 53.5 ko
Les humoristes au grand complet

Cette première édition de la nuit du "stand up" était placée sous le haut parrainage du Ministre de la culture des arts et du tourisme représenté par M. Mamadou OUBDA et M. ZAGRE Seydou, directeur de cabinet de la présidence du Faso. "La lutte contre la piraterie", tel est le thème de cette première édition qui a réuni plusieurs humoristes et chacun y a apporté sa partition à l’évènement. Digbeu cravate de la Côte d’Ivoire, Charlotte du Cameroun, Omar de la Guinée Conakry, Oualas, Philo Nanema, Roukiatou OUEDRAOGO et bien d’autres ont tenu le public en haleine.
L’objectif selon Gérard OUEDRAOGO, "c’est promouvoir le seul en scène qui est un concept né aux États Unis et qui prend de l’ampleur en Afrique. J’ai donc contacté mes amis humoristes pour créer ce concept "stand up comédie" pour promouvoir cet art. Pour une première édition, je pense que l’objectif est atteint. Nous avons abordé le thème de la piraterie des œuvres littéraires et artistiques parce que la charité bien ordonnée commence par soi-même. Nous remarquons que les artistes en souffrent beaucoup. Les œuvres sont piratées sur les réseaux sociaux, les gens ne veulent pas payer l’entrée pour suivre un spectacle…" s’est exprimé le promoteur Gérard OUEDRAOGO.

Zeînabou Kiswendsida KABORE

Répondre à cet article

Recherhcer
 
 
 
Publicité
Votre confort informatique
Sitho2017 : Les merveilles du Salon
SEYDONI PRODUCTION
 
Tout Droit reservé - Copyright © : 2012 ArtistesBF