Spectacle

"Couverture pour 6", une pièce à 100% Rires à se rompre ...  9 février

"Couverture pour 6", c’est la pièce de théâtre à l’affiche cette semaine au Carrefour International du Théâtre de Ouagadougou (CITO). Les plus avertis et mordus des planches ont pu voir la réduffusion de la pièce ce 8 février 2017.


Pour pouvoir passer de moments agréables avec sa maîtresse, l’époux de Jacqueline souhaite faire venir sa maîtresse à son domicile. Pour y arriver et pour tromper la vigilance de sa femme, l’astuce est la suivante : Inviter sa maîtresse et son ami Robert à dîner à domicile. Son ami qui a débarqué plutôt est informé dès son arrivée et séance tenante de la supercherie parce qu’il doit impérativement jouer le rôle de l’amant de sa maîtresse qui va d’ailleurs arriver incessamment. Malheureusement, tout ne fonctionne pas comme prévu et très vite, la vérité finie par éclater. Manque de coordination, propos déplacés, gestes inappropriés sont autant d’éléments qui plongent le couple dans une profonde tourmente.
Mise en scène par Alain HEMA, le spectacle " Couverture pour 6 " est une parfaite adaptation de la pièce "un pyjama pour 6" de Marc Camoletti.
Le souhait du metteur en scène est de pouvoir réunir les moyens pour présenter la pièce au grand public dans les régions du Burkina. " On aimerait pouvoir la diffuser le maximum possible. Si nous sommes soutenus, ce sera pour nous un plaisir de la rediffuser un peu partout au Burkina notamment à l’Institut français de Ouagadougou et de Bobo Dioulasso" a laissé entendre Alain HEMA
Pour Josianne HIEN, " Couverture pour 6" est une pièce qui, au-delà du rire est pleine de leçons de vie. " Je joue le rôle de Jacqueline dans la pièce "Couverture pour 6". C’est une pièce qui détends, qui fait bien rigoler et qui est très riche en leçons de vie. J’aimerai que l’on puisse la représenter un peu partout aussi bien au Burkina qu’en Europe pourquoi pas ? Je sais que beaucoup vont l’aimer et c’est pour ça que j’invite le public à faire le déplacement au CITO, le jeudi, le vendredi et le samedi pour voir la pièce." a poursuivi la comédienne.
" Couverture pour 6" est une pièce parfaitement interprétée par Anatole KOAMA, Justin WINDIGA, Boundi Rachelle COULIDIATY, Monique SAWADOGO, Josiane HIEN et jules GOUBA. Pour l’avoir vue et revue, nous vous la recommandons spécialement car elle est 100% de rires, 100% d’évasion, 100% de passion et de professionnalisme ;.
A bientôt donc pour le jeudi, le vendredi et le samedi !
Glwadys RoseMonde
Extrait vidéo.

Quelques Images de scènes et les ext. vidéos ICI

Répondre à cet article

Recherhcer
 
 
 
Publicité
Votre confort informatique
Le FDF pour tous les goûts
Orange Burkina
Les lampes solaires LAGAZEL
 
Tout Droit reservé - Copyright © : 2012 ArtistesBF