Spectacle

"Adjugé" le spectacle qui fait couler des larmes à un metteur en scène  16 février

Jamais Ildevert MEDA ne s’était montré aussi professionnel des planches ce 17 février 2017. En effet, dans la pièce " Adjugé"qui s’est déroulée au Centre de Développement Chorégraphique la Termitière et dans laquelle il a jouée le rôle d’un père criblé de dettes, Ildevert a sérieusement ému son auditoire. " Adjugé" est une pièce où un veuf et ses deux enfants sont restés très complices et soudés face à la loi. Voici l’histoire :


Après avoir contracté un crédit pour payer les études de son fils en Europe et hypothéquer sa maison pour soigner son épouse malade, Mr Paulma est coincé par un huissier qui le menace de retirer le domicile. Son épouse et son fils pour lesquels, il fondait espoir sont malheureusement décédés ; l’une, des suites de maladie et le second par suite de naufrage. De ces deux décès, le père n’est au courant que d’un seul, celui de sa femme. Quant au décès de son fils étudiant à l’étranger, seuls ses frères Eliane et Franck restés au pays en ont été informés via les réseaux sociaux. Pour ne pas briser davantage le moral de leur père, les deux frères ont gardé le secret jusqu’au jour où ce dernier (le père) apprendra la triste nouvelle par son créancier impatient de recouvrer son dû….
C’est une pièce très troublante a dit Sylvie Cohën AKENINE. "J’ai beaucoup apprécié la pièce et le jeu d’acteur. Ildevert est particulièrement troublant dans son rôle d’homme accablé par toutes les situations et qui s’est donné corps et âme pour sa famille. Ce qui se passe dans la pièce peut arriver à tout le monde, tout le monde peut se retrouver dans une situation difficile, tout le monde peut creuser sa propre tombe simplement par amour pour sa famille. Ici comme en Europe, pleins de gens vivent cette situation" a-t-elle conclu
Pour Ildevert MEDA co-metteur en scène et comédien principal de la pièce, " L’histoire est dure" " C’est une co-mise en scène avec Luca FUSI. J’ai écrit le texte et à deux, nous l’avons mise en scène. L’histoire est dure et elle montre jusqu’à quel point on est prêt à se vendre"
Brillamment interprétée par Palinfo SIE, Leger DA et Lady NARE, ce spectacle met en évidence la limite à ne pas franchir entre la loi et le social. Certains spectateurs sans le vouloir, ont versé des larmes solidairement avec Ildevert face à un huissier intransigeant et sans pitié.
Le public pourra encore voir ce spectacle au Centre de Développement Chorégraphique la Termitière (CDC) les 17 18 et 19 février 2017 à 20 h.
Gwladys RoseMonde
Image :

Répondre à cet article

Recherhcer
 
 
 
Publicité
Votre confort informatique
Sitho2017 : Les merveilles du Salon
SEYDONI PRODUCTION
 
Tout Droit reservé - Copyright © : 2012 ArtistesBF