Comédiens

Amélie MBAYE, Comédienne  20 mars

Amélie MBAYE fait partie des Quatre comédiennes phares du film "FRONTIERES" d’apolline TRAORE". Elle évoque dans cet entretien sa joie de tourner en Afrique de l’Ouest et surtout d’être l’actrice principale du film. Femme d’une grande facilité d’approche dans le film, elle s’est aussi montrée très solidaire vis à vis de ses compagnons de voyage.


Je m’appelle Amélie MBAYE, l’actrice principale du film "Frontières". Je vis aux États Unis, j’ai fait ce film pendant quelques mois de tournage et j’ai le plaisir de venir ici pour mon premier FESPACO. Mais avant le film "FRONTIRES", j’ai tourné avec Apolline dans la série "Mounia et Rama" et là aussi, j’étais l’actrice principale (Aline).
En lisant le scénario vous êtes-vous sentie concernée par l’histoire ?
Lorsqu’elle m’a approchée pour le jouer dans le film "frontières", j’étais déjà très contente d’avoir la chance de tourner encore en Afrique et d’être choisie pour être la principale parmi toutes ces actrices et de pouvoir faire une bonne partie du voyage par la route ; ce qui me donnera l’occasion de contempler tous ces pays que nous traverserons. C’est aussi pour moi une joie de pouvoir transmettre le message du film en tant porte –parole de la CEDEAO.
Quel rôle avez-vous joué ?
J’ai joué le rôle d’Adjara, cette dame qui part du Sénégal jusqu’au Nigéria et qui va rencontrer les trois autres commerçantes, différentes sur plusieurs plans : culturel, éducation, émotion mais qui, malgré tout, vont s’unir et s’entendre.
Quel est votre message ?
Mon message, c’est souhaiter qu’on respecte ces femmes et qu’on les félicite.
Patrick COULIDIATY

Répondre à cet article

Recherhcer
 
 
 
Publicité
Votre confort informatique
Le FDF pour tous les goûts
Orange Burkina
Les lampes solaires LAGAZEL
 
Tout Droit reservé - Copyright © : 2012 ArtistesBF