REPORTAGES

Dan ’ Fani Fashion Week 2017  18 mars

En prélude à la deuxième édition du " Dan’Fani Fashion Week" qui se tiendra du 25 mars au 1er avril 2017, le Comité d’Organisation du Salon International de design textile africain a tenu une conférence de presse ce vendredi 17 mars 2017 au musée national. Cette conférence de presse avait pour objectif d’informer l’opinion nationale et internationale du contenu de cette deuxième édition du Dan’Fani Fashion Week.


Durant une semaine, Ouagadougou va encore abriter le salon international de design textile africain, le Dan’Fani Fashion Week. Cette deuxième édition se déroulera du 25 mars au 1er avril 2017 et ce, parallèlement au programme post coton d’ACP Union européenne dont les conclusions des travaux seront dévoilées pendant le "Dan’Fani Fashion Week". C’est là, selon les organisateurs, la résultante d’un partenariat entre ACP Union européenne et le "Dan’Fani Fashion Week" après sa première édition à succès :

JPEG - 28.6 ko
Marguérite Douanio : Promotrice du Dan’fani Fashion week

"On a eu la chance d’avoir été approché par un partenaire de l’Union européenne qui travaille sur le coton et qui a bien voulu mener ses activités en même temps que le "Dan’Fani Fashion Week "et de commun accord, on a choisi ces dates pour mener ces deux activités," nous a indiqué la présidente du comité d’organisation, Marguerite Douanio. Selon la promotrice, la première activité est un important programme d’ACP sur le coton qui s’est tenu dans plusieurs pays d’Afrique et les conclusions des travaux seront livrées à Ouagadougou durant cette période du "Dan’Fani Fashion Week". Quoi de plus intéressant poursuit Marguerite DOANIO, que cela se fasse au moment où une activité se tient pour mettre en valeur la transformation du coton au Burkina en l’occurrence, le salon international de design textile africain.
Au programme de cette deuxième édition, une grande foire où seront exposés les pagnes tissés de toutes les régions du Burkina, une journée politique dédiée au coton, une grande soirée au cours de laquelle se dévoileront de grands signaux pour convaincre les décideurs africains sur la nécessité de valoriser le coton et bien d’autres activités telles les formations en tissage, en teinture, des panels et des conférences sans oublier les défilés de mode de jeunes créateurs prévus tous les soirs. A ces activités, s’ajoutent une soirée glamour dédiée au coton et le grand défilé de mode prévu à la clôture pour distinguer le pagne d’or de l’année et qui dévoilera au public, l’ambassadeur du DANI Fani.
Bernadette DEMBELE

Répondre à cet article

Recherhcer
 
 
 
Publicité
Coris Bank International
le Film "Thom" de Tahirou OUEDRAOGO
SEYDONI PRODUCTION
 
Tout Droit reservé - Copyright © : 2012 ArtistesBF