Spectacle

"L’Autopsie", une pièce à découvrir au CITO  31 mars

"L’Autopsie", c’est la pièce que le Carrefour International de Théâtre de Ouagadougou (CITO) propose à son public du 29 mars au 08 avril 2017.


JPEG - 80.6 ko
Une scène de la pièce "l’Autopsie"

Passionné de recherches, le Professeur Boubié veut tester la "Rosinethose", un produit mis au point après quinze années de recherches scientifiques. Si le test est concluant, Boubié est convaincu que ce produit pourra énormément servir à l’humanité et conférer à son auteur, des honneurs, des prix Nobels de la recherche et une renommée mondiale. Et voilà que tout est prêt pour réaliser le grand rêve. Pour ce faire, il demande la collaboration de son assistant afin de pratiquer un premier test d’autopsie sur la dépouille de sa femme Rosine. Malheureusement, son assistant refuse de collaborer. Face à l’obsession et au harcèlement du professeur, Doumbé profite de l’euphorie de celui-ci pour lui arracher le flacon de "Rosinthose" qu’il brise au sol. Le professeur s’effondre ; un rêve vient de s’éteindre. Il pleure 15 ans de recherches ...
Mise en scène par le Dr Hamadou Mandé, la pièce "L’Autopsie" du dramaturge Justin Stanislas Drabo, pose une fois de plus des problèmes humanitaires. " Le message essentiel est que la société doit être une construction et la société doit être construite dans un travail de prise de conscience, d’éducation. C’est une pièce qui soulève un certain nombre de problèmes, questionne toute l’humanité. Elle donne plus de questions que de réponses et les questions posées nous interpellent…" nous a confié le Dr Mandé.
Brillamment interprétée par Hyacinthe KABRE et Nongodo OUEDRAOGO, cette pièce qui dure moins d’une heure (50mn) reste à l’affiche au CITO du 29 mars au 8 avril, tous les mercredi, jeudi, vendredi et samedi.
Pour ceux qui ne l’ont pas encore vue ou qui n’ont jamais assisté à une séance d’autopsie, c’est l’occasion de la découvrir à travers une belle comédie.
Patrick COULIDIATY

Répondre à cet article

Recherhcer
 
 
 
Publicité
Votre confort informatique
Le FDF pour tous les goûts
Orange Burkina
Les lampes solaires LAGAZEL
 
Tout Droit reservé - Copyright © : 2012 ArtistesBF