Dédicaces

"L’Eclosion de la Rose" du Frère Vicky  12 avril

Du père supérieur de la fondation à la marraine en passant par le préfacier et le présentateur du livre, tous ont loué le courage de l’auteur, la pertinence et la qualité des thèmes abordés dans cet ouvrage qui dépeint les multiples facettes de la vie à travers l’amour, la souffrance et l’éducation.
A travers ce recueil de poèmes, l’auteur qui dit tirer ses inspirations de ses insomnies et des joies de la vie, souhaite toucher la jeunesse, une jeunesse fragile comme une rose qu’il faudra par conséquent protéger et aider grandir.
Pour le Pr Yves DAKYO, l’auteur a réussi un défi notamment celui de l’écriture " il a réussi à adapter son langage à celui des jeunes et le glossaire qui est joint à l’œuvre permet justement aux jeunes de pouvoir s’approprier de cette œuvre" a ajouté le Pr Dakyo.

Adjaratou ZONGO, Directrice Générale de la promotion civique et marraine de la cérémonie a quant à elle justifié sa présence à la cérémonie en tant d’abord que mère. " Et en tant que mère, je suis grandement préoccupée par le développement de la violence, de l’intolérance, de l’incivisme dans notre société. En cela, je ne pouvais, et avec plaisir, que me joindre à cette œuvre du frère Victor et inviter les autres parents à se l’approprier. (...)Aujourd’hui, nous semblons avoir perdu tout sens de la vie. A travers ce livre, le frère Victor nous invite simplement à aimer la vie" a déclaré la marraine.
JPEG - 64.5 ko
Dim : 210mm x 140 mm

"Le contenu de l’œuvre est très enrichissant car il permet au public de découvrir davantage des valeurs qui forment et qui forgent le caractère de l’homme de demain" nous a confié Le président du GRAAL, Honoré OUEDRAOGO. "Cette publication vient donc à point et au regard de tout cela, nous invitons les parents d’élèves à acheter le livre" a poursuivi le Président du GRAAL.
"L’éclosion de la rose" est un recueil de 60 pages renfermant 20 poèmes bien illustrés et attrayants. L’œuvre au format de 210mm x 140mm est une autoproduction qui se laisse facilement lire grâce au contenu bien aéré. Le choix de la police, la taille, les images et les couleurs ont été expressément bien pensés pour offrir aux élèves une lecture courante, conviviale et aisée. D’ailleurs, le public a pu en avoir un aperçu à travers une lecture musicale et de quelques extraits de poèmes lus par les élèves.
"L’éclosion de la rose" est disponible à la librairie DIACFA, MERCURY et à la Jeunesse d’Afrique au prix de 2000 frs CFA.
En rappel, le frère Victor alias Vicky est titulaire depuis 2014 d’un Certificat Supérieur d’Aptitude Pédagogique (CSAP). Il est actuellement le Directeur du Préscolaire et du Primaire au Groupe scolaire Saint Viateur de Ouagadougou.
Glwadys RoseMonde (GRM)
Images :


Envoyer un message

 

Recherhcer
 
 
 
Publicité
Votre confort informatique
Le FDF pour tous les goûts
Orange Burkina
Les lampes solaires LAGAZEL
 
Tout Droit reservé - Copyright © : 2012 ArtistesBF