REPORTAGES

FIRHO : 10 ans au service du rire  21 avril

Le Festival International du Rire et de l’Humour de Ouagadougou (FIRHO) a déjà 10 ans. Le lancement de sa 10ème édition a eu lieu ce jeudi 20 avril 2017 à la maison du peuple de Ouagadougou. Ce sont des humoristes pétris de talent les uns que les autres se sont succédé sur scène afin d’égailler le public.


10 ans que Elipse Culture et Solidarité revigore la santé des populations à travers son Festival International du Rire et de l’Humour de Ouagadougou (FIRHO) car le rire administré à forte dose ne peut que faire du bien. Une soirée qui a permis aux "ouagavillois" (habitants de Ouaga) de décompresser et d’oublier un tant soit peu les soucis quotidiens. C’étaient des professionnels aguerris du rire venus de la Côte d’Ivoire, du Gabon, de la Guinée, du Mali et du Burkina Faso qui ont secoué les sphincters du public tout au long de la soirée.
Pour la promotrice du FIRHO Augusta PALENFO, " l’objectif est d’offrir une scène aux jeunes talents de s’exprimer et de rendre les gens heureux". Elle dit être satisfaite de la soirée car les humoristes ont donné du bon spectacle. Cependant, elle lance un vibrant appel aux autorités politiques afin qu’ils soutiennent davantage nos humoristes en créant des cadres plus accueillants pour le bonheur du public.
Il est également prévu un dîner gala le vendredi 21 avril à la salle des banquets de Ouaga 2000 et un spectacle pour enfants le 23 avril au CENASA. La ville de Sya pourra également s’égailler avec ces professionnels du rire le 22 avril au palais de la culture.
Bintou SANOU

Répondre à cet article

Recherhcer
 
 
 
Publicité
Votre confort informatique
Sitho2017 : Les merveilles du Salon
SEYDONI PRODUCTION
 
Tout Droit reservé - Copyright © : 2012 ArtistesBF