Sites touristiques

Les roches sacrées de BEKOTEG (Bekotenga), une merveille à visiter dans la région du Sud-ouest  21 juin

C’est avec émerveillement et stupéfaction qu’on découvre l’une des potentialités touristiques du Burkina Faso lorsqu’on parcourt la région du Sud-ouest.


JPEG - 155.4 ko
la roche mère, atteingnant une superficie de 10 m

En effet, avec son air frais et sa verdure à n’en pas finir, on découvre dans la commune rurale de Ouessa, le village de Bekotenga communément appelé Bekoteg situé l’EST de OUESSSA. A cheval entre le Burkina et le Gahna précisément à 8 km de OUESSA et à 15 km de la frontière ghanéene, BEKOTEG est un village à destination touristique. Il s’agit des roches granitiques sacrées et multiformes éparpillées avec des formes impressionnantes qui forcent l’admiration sur une superficie estimée à 15 ha. Sur les lieux, une grosse roche estimée à 10 m de hauteur entourées de roches de petites tailles marquant ainsi son aspect sacré. Elle a été visitée récemment par le ministre de la culture, des arts et du tourisme Tahirou Barry lors de sa tournée dans le cadre des Trésors du Faso 2017. BEKOTEG , est une destination touristique à ne pas manquer.
Fatim Barro

JPEG - 125.4 ko
d’autres roches granitiques
JPEG - 234.1 ko
Visite du ministre de la culture, des arts et du tourisme, Tahirou BARRY et de ses hôtes lors de la tournée des Trésors du Faso 2017 à Dano

Répondre à cet article

Recherhcer
 
 
 
Publicité
Votre confort informatique
Le FDF pour tous les goûts
Orange Burkina
Les lampes solaires LAGAZEL
 
Tout Droit reservé - Copyright © : 2012 ArtistesBF