ANNONCES

Bientôt sur Artistesbf : Roger WANGO, une légende de la musique Burkinabé  12 août

Ma passion pour la musique a commencé au pays. Le fait de voir certains aînés sur scène cela m’a donné aussi envie de faire de la musique. Voilà pourquoi j’estime que faire de la musique vivante, il n’y a rien de tel.


Quand je vois par exemple de nombreux jeunes se trémousser, à faire du playback, je ne pense pas que cela suscite véritablement des vocations. La musique, c’est le chemin de la vérité et la seule voie pour y arriver, est le live. Moi je crois à la musique vivante ; c’est ce qui nous a amené au lycée (mes camarades et moi) à essayer de former un ensemble musicale "RASTAFARI BROTHERS". C’est différent avec les jeunes d’aujourd’hui qui, dès qu’ils sortent d’un studio d’enregistrement, crient à tout celui qui veut entendre qu’ils étaient en studio : "as- tu entendu mon son non ? j’étais en studio ! ".
Nous, il fallait d’abord apprendre à jouer d’un instrument, apprendre comment chanter et se retrouver avec des camarades qui maitrisent au moins la batterie, la guitare, la basse et le clavier pour arriver à créer quelque chose.

A lire prochainement sur Artistesbf

Répondre à cet article

Recherhcer
 
 
 
Publicité
Votre confort informatique
Le FDF pour tous les goûts
Orange Burkina
Les lampes solaires LAGAZEL
 
Tout Droit reservé - Copyright © : 2012 ArtistesBF