Dédicaces

Making Africa Work ou l’Afrique en marche  2 août

Making Africa Work ou l’Afrique en marche est le fruit de la collaboration de quatre chercheurs dont le Dr Greg Mills, le Pr. Jeffrey Herbst, Dickie Davis et l’ex-président de la République Fédérale du Nigéria, Olesugun OBASANJO. Cette œuvre qui se positionne comme une réponse à la problématique de la croissance économique de l’Afrique est définie selon les auteurs comme une arme pratique, un guide et un manuel ayant pour objectif de participer au développement des pays africains.

JPEG - 63.7 ko
Ex président du Nigéria et auteur Olesugan Obasanjo

Pour l’ex-président Nigérian, Olesugan OBASANJO, « l’Afrique n’est pas où elle devrait être. L’Afrique doit être là où elle doit être et jouer son rôle. L’Afrique doit avoir ce qu’il lui revient de droit », a déclaré OBASANJO à la presse.
Selon les auteurs, cet idéal ne peut se réaliser que si les Etats africains s’inspirent du passé. A cet effet, le livre se dit « s’appuyer sur un travail de terrain approfondi et une forte expérience de conduites des politiques publiques. « L’Afrique en marche » se présente comme un témoignage, un manuel pour comprendre comment garantir la croissance économique au-delà des exploitations de matières premières et comment créer les emplois dans toute l’Afrique. »
En somme, cette œuvre est un mode d’emploi pour toute personne recherchant une méthode et un moyen d’aider l’Afrique à évoluer et à voler de ces propres ailes. Ce livre est une contribution qui apporte par mille manières des solutions adéquates à l’avenir du continent Africain. C’est un livre d’actualité et pour la génération future qui, sans doute permettra aux africains d’améliorer une richesse dont seule l’Afrique possède encore.
Le Ministre Tahirou Barry a quant à lui saluer la qualité, la profondeur et la richesse de l’ouvrage qui ont été « puisées dans plusieurs années d’expérience de gestion au sommet de l’Etat. L’Afrique en marche apparait comme une forte interpellation. C’est un cri de cœur pour que l’Afrique, à travers ses dirigeants et ses fils puisse dire « NON » à la défaite. C’est un refus de la démission, de la résignation et de la paralysie. A travers cet ouvrage, c’est un ensemble de recettes à la disposition des dirigeants et des décideurs africains pour que l’Afrique ne soit jamais paralysée et qu’elle soit toujours en marche", a conclu Tahirou BARRY.
Constitué de trois parties et 11 chapitres, L’Afrique en marche (version française) fait 371 pages. Au stade de promotion, il est édité par la maison « TAFELBERG ».

JPEG - 112.7 ko
Les 3 autres auteurs du livre Making Africa Work : Gregs Mills ; Jeffrey Herbst, Dickie Davis

F.Barrro


Envoyer un message

 

Recherhcer
 
 
 
Publicité
Votre confort informatique
Le FDF pour tous les goûts
Orange Burkina
Les lampes solaires LAGAZEL
 
Tout Droit reservé - Copyright © : 2012 ArtistesBF