REPORTAGES

SITHO 2017 : l’Edition du prix de l’intégrité   8 septembre

"Tourisme interne : enjeux et défis ", c’est sous ce thème que sera célébrée la prochaine édition du Salon International du Tourisme et de l’Hôtel de Ouagadougou (SITHO). Dans les coulisses de l’immeuble du Ministère de la culture, des Arts et du Tourisme, l’heure est aux préparatifs. Cet après-midi du 07 septembre par exemple, le Ministre Tahirou BARRY a procédé à l’installation officielle du Comité National d’Organisation.


JPEG - 66.3 ko
"Le Comité National d’Organisation doit d’une part travailler à favoriser la recherche de solutions"

C’est la salle de conférence du Ministère de la Culture, des Arts et du Tourisme qui a servi de cadre à la cérémonie officielle d’installation du Comité NationaI d’Organisation du SITHO. Pour la circonstance, acteurs de la filière hôtelière, administrateurs culturels et touristiques étaient tous cet après-midi autour du premier responsable en charge de la culture. Pour le Ministre Tahirou BARRY, il s’agit de tirer leçon des éditions antérieures pour asseoir une meilleure organisation à même de donner plus de visibilité au SITHO 2017. A cet effet, a souligné Tahirou BARRY, " Le comité national d’organisation doit d’une part travailler à favoriser la recherche de solutions aux préoccupations en rapport avec le thème et d’autre part, réussir l’organisation de l’évènement tant par l’innovation dans les activités que par la mobilisation des acteurs et l’atteinte des objectifs du Salon"

Le prix de l’intégrité comme innovation majeure à la 12è édition
L’une des innovations majeures au SITHO 2017 est sans doute le prix de l’intégrité. Ce prix, selon le ministre de la culture " sera décerné en raison bien entendu, de cette valeur qui nous est très chère. "Quand on parle d’intégrité au Burkina Faso, cela est lié à la dénomination même de notre nation et nous devons travailler à préserver cette valeur qui est assez forte," a ajouté Tahirou BARRY.
C’est un comité très balaise (fort de 40 membres) répartis dans une quinzaine de commissions qui aura la lourde charge de conduire cette 12è édition du SITHO.
P.K
images :

Répondre à cet article

Recherhcer
 
 
 
Publicité
Sitho 2017
Votre confort informatique
Le FDF pour tous les goûts
SEYDONI PRODUCTION
 
Tout Droit reservé - Copyright © : 2012 ArtistesBF