REPORTAGES

Le Ministre de la Culture et du Tourisme dans les locaux de ASSEDIF et de MERCURY   13 octobre

Dans le cadre de la Foire Internationale du Livre de Ouagadougou (FILO) pour le 23 octobre 2017, le ministre en charge de la culture Tahirou BARRY et le directeur du livre et de la lecture publique Boukary DIALLO ont rendu visite au président de l’Association des éditeurs du Burkina Faso (ASSEDIF) Jean Baptiste SEDOGO et à Thierry MILLOGO président de l’Association des Libraires du Faso.


JPEG - 124 ko
Livres édités par la maison d’édition et de production CEPRODIF

C’est au environ de 13 h que le ministre en charge de la culture Tahirou BARRY accompagné du directeur général du livre et de la lecture publique Boukary DIALLO ont rendu visite au président de l’Association des éditeurs du Burkina Faso (ASSEDIF) au siège de CEPRODIF qui est un centre d’édition de production, de distribution et de formation, appartenant à Jean Baptiste SEDOGO. Cette visite a été l’occasion pour le ministre d’apprendre beaucoup de cette maison d’édition, de s’imprégner de ses conditions de travail et des préoccupations du responsable de la d’édition. Puis, direction ZAD, la (Zone d’Activités Diverses) particulièrement à la librairie MERCURY, l’une des 10 meilleures entreprises culturelles du Burkina (ARPIC 2012). Là, nous sommes accueillis bras ouverts par le maître des lieux, Thierry MILLOGO, président de l’Association des Libraires du Faso. Chaleureuses poignées de mains, salutations cordiales, sourires affichés sur toutes les lèvres, voici le décor planté en cette après-midi du 12 octobre 2017 aussi bien à la librairie MERCURY qu’à CEPRODIF.

Tout comme à la première étape, une visite guidée des lieux a permis au ministre de se rendre compte des efforts et des investissements énormes entrepris par le responsable de MERCURY. Ainsi, de l’accueil, au café des auteurs en passant par la bibliothèque et la salle de conférence, la librairie MERCURY se distingue par une certaine originalité. L’innovation, la persévérance et le numérique ne sont pas en reste dans cette deuxième boutique de MERCURY pour la promotion de la lecture.

JPEG - 123.6 ko
Le ministre Tahirou BARRY et le président de l’association des éditeurs du Burkina Faso
JPEG - 153.8 ko
Le ministre Tahirou BARRY et le président de l’association des libraires du Faso
JPEG - 111.6 ko
La librairie Mercury

Fatim. B

Répondre à cet article

Recherhcer
 
 
 
Publicité
Votre confort informatique
Sitho2017 : Les merveilles du Salon
SEYDONI PRODUCTION
 
Tout Droit reservé - Copyright © : 2012 ArtistesBF