Accueil / A la Une / Tchiko présente son 5ème album

Tchiko présente son 5ème album

L’artiste-musicien Bernard SARE burkinabè  alias Tchiko a officiellement présenté  à la presse sa dernière œuvre discographique.”Ayé Africa”, c’est le titre de ce nouvel opus de 10 titres.  

Bernard SARE est l’une des figures emblématiques de la musique burkinabè.  Il revient sur la scène musicale avec ” Ayé Africa”, un nouvel album qu’il a officiellement présenté le jeudi 20 décembre  dernier.

Ce nouvel album de 10 titres évoque l’unité, le pardon, la vie du couple et la fierté d’être africain. Autre point fort abordé et qui est d’actualité, c’est son adresse à la jeunesse africaine afin qu’elle étouffe toute envie d’immigrer. ” Il s’agit dans cet album, de sensibiliser nos jeunes frères qui partent à l’aventure. Comme je le disais, cela me fait mal de dire que certains ont risqué leur vie et ont péri loin de chez eux parce que tout simplement, ils pensent malheureusement que l’eldorado c’est là-bas. Il y a peu de gens qui arrivent à leur fin et je pense qu’on peut trouver autre chose à faire que de tenter cette aventure”, s’indigne l’artiste.

44 ans de carrière musicale, l’artiste se dit satisfait de son parcours.” C’est un bilan positif que je fais de ce parcours. Je ne dirais pas que c’est positif en termes de finances mais je pense que cela a permis quand même à beaucoup de mélomanes, de journalistes et d’amis de me connaître à travers mes œuvres et je pense que c’est déjà ça la satisfaction”, s’exclame TCHIKO.

Dans les jours à venir, l’artiste compte entamer des tournées promotionnelles à travers notamment des concerts.

FATIM.BARRO

Voir aussi

“African Artist for developpement” offre une belle bibliothèque à la ville de Ouagadougou à Tampouy

Le collège Sainte Marie de Yagma situé dans en périphérique du quartier de Tampouy  a …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :