Accueil / A la Une / Universal Music Africa au Burkina et ” Empire Group” s’installent au Burkina

Universal Music Africa au Burkina et ” Empire Group” s’installent au Burkina

Universal Music Africa en partenariat Empire Group, ont annoncé ce jeudi 09 mai 2019 à la salle Canal Olympia Yennenga , une expansion de leurs activités au Burkina Faso, à travers la création d’une filiale qui va couvrir le marché discographique burkinabé. Les 2 parties au contrat, Universal Music Africa et Empire Group, ont été respectivement représentés lors de cette cérémonie par Moussa Soumbounou DG de Universal music Africa  et l’entrepreneur Ulrich Adjovi, PDG de Empire Group.

Présidium

Universal Music Africa est une filiale d’Universal Music Group, créée aux Etats-Unis d’ Amérique. Elle représente plus d’1/3 des musiques produites dans le monde et plus de 45% des musiques digitales. La filiale africaine déjà installée dans de nombreux pays africains entend développer un écosystème financier de la musique urbaine en Afrique car elle y voit un marché très prometteur.

Grâce à ses partenaires tels Canal Olympia, Canal+, Vivendi Village, Vivendy Sport et bien entendu Empire Group, il est déjà présent au Bénin, Burundi, Cameroun, Cap-Vert, Comores, Côte d’Ivoire, Djibouti, Gabon, Guinée, Guinée-Bissau, Guinée équatoriale, Madagascar, Mali, Niger, République centrafricaine, République démocratique du Congo (Kinshasa), République du Congo (Brazzaville),  Sénégal, Tchad et Togo.

Universal Music Africa compte déjà dans son écurie des artistes de grosses pointures tels Kiff No Beat et DJ Arafat de la Côte d’Ivoire, Toofan du Togo, Locko et Tenor du Cameroun, Toumani et Sidiki Diabaté du Mali.

DG de Universal music Africa Moussa Soumbounou

Les nouveaux bureaux d’Universal Music Africa au Burkina auront pour objectif de booster l’industrie musicale burkinabé. “Il s’agira de se consacrer à la découverte et à l’accompagnement de talents locaux, afin de contribuer au développement des artistes et des labels présents au Burkina et leur permettre d’atteindre une audience internationale”, a expliqué le DG de Universal music Africa Moussa Soumbounou. “Le Burkina vaut la peine et il est temps que les burkinabé puissent rentrer dans l’ère de l’exploitation musicale. Voilà pourquoi on a décidé de travailler avec Ulrich adjovi et les burkinabé sur ce marché,” a-t-il ajouté.

Ulrich Adjovi, PDG de Empire Group

Empire Group” est quant à lui, un groupe panafricain spécialisé dans le divertissement dont le siège est au Bénin. Le groupe dirige une vingtaine de structures. “Empire” est également présent en Côte d’Ivoire, au Togo, au Congo Brazzaville et au Nigeria. Ulrich Adjovi est le Président Directeur Généra l de ce groupe. Pour lui, cette fusion avec “Universal Music Africa” permettra de faire de belles choses au niveau du divertissement mais également sur le plan musical et évènementiel en général. “Aujourd’hui, c’est la concrétisation de ce mariage entre le groupe Universal et le groupe “Empire” sur le sol burkinabé et nous sommes contents d’être là. Nous espérons que cela soit avec la bénédiction du peuple Burkinabè.”, se réjouit le PDG de “Empire Group”.

Télesphore Bationo, le Secrétaire Général de la fédération nationale des professionnels de la filière

” C’est un souffle nouveau pour le paysage musical burkinabé” s’est exclamé Télesphore Bationo, le Secrétaire Général de la fédération nationale des professionnels de la filière musique au Burkina ” Ils ont pour ambition comme ils l’ont dit de permettre à nos artistes de pouvoir développer leur carrière, de faire des tournées musicales et de se vendre alors, on ne peut qu’être heureux”, a-t-il poursuivi.

(de la gauche vers la droite) Ulrich Ajovi, Moussa Soumbounou, Jah Press, Mamby Laye Diomandé
Manager , Producteur et Artistes présents

Fatim BARRO

Voir aussi

Déclaration sur les attaques terroristes au Burkina

Le MBDHP suit, avec une profonde tristesse et un sentiment d’inquiétude et de désolation, l’évolution …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :