Accueil / A la Une / 12ème édition du festival dialogue de corps : l’édition de la maturité

12ème édition du festival dialogue de corps : l’édition de la maturité

La 12ème édition du festival dialogue de corps a débuté ce samedi 15 décembre 2018 au CDC-la termitière. Cette année, ce rendez-vous incontournable de la création chorégraphie en Afrique se penche sur la problématique de la migration à travers le thème : “territoires et imaginaires”. Cette 12ème édition se tiendra du 16 au 22 décembre 2019.

Actualité oblige, la 12ème édition se penchera particulièrement sur le thème “territoires et imaginaires”  en l’exprimant de la plus des belles manières à travers notamment, la danse. “ce thème est une actualité qui nous interpelle tous les jours”, justifie le Directeur Artistique Salia Sanou.

” Nous artistes, nous avons besoin de témoigner de ce qui se passe sur ce territoire, du Centre et du Nord. Donc le choix du mot “territoire” reflète notre vie de tous les jours, de ce qui se passe dans notre quartier, dans nos campagnes et ailleurs où se déroulent des choses violentes ou l’amour. Quant au mot “Imaginaires”, tout naturellement quand on vit, il faut rêver, avoir le génie créateur pour se renouveler, pour rester en éveil et rester debout. Cette édition “territoire et imaginaire” se veut être l’édition de la maturité où l’artiste se questionne sur son environnement, sur son quotidien. Nous pensons que nous allons pouvoir dialoguer avec le public et avec tous ces festivaliers sur cette thématique”, conclu le Directeur Artistique.

Outre les spectacles de danse et les tables-rondes, le festival prévoit le marché des arts chorégraphiques où auront lieu des exposés et des échanges entre professionnels. Aussi, cette 12ème édition connaîtra la participation des jeunes réfugiés des camps de Djibo, Dori et des jeunes danseurs de la dernière promotion de yellen-do à travers un atelier de danse “Hors limite”.

Enfin, la 12 édition, prévoit un atelier de formation en administration et gestion pour les chorégraphes, metteurs-eusses en scène, danseurs-eusses, comédiens-nes et administrateurs-trices de compagnie.

Retrouvez tout  le programme sur le site du CDC www.cdc-latermitiere.com

Fatim.BARRO

Voir aussi

LUCIEN HUMBERT HOMME DE CULTURE

Bilan de la première édition du BISO 2019 par Lucien Humbert

La Biennale Internationale de Sculptures de Ouagadougou (B.I.S.O.) fête sa première édition !! On entendait …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *