Accueil / A la Une / Le film ” COUP D’ETAT” en salle au Ciné NEERWAYA

Le film ” COUP D’ETAT” en salle au Ciné NEERWAYA

L’avant-première du film “COUP D’ETAT” a eu lieu ce lundi 30 décembre 2019  au Ciné NERWAYA. Un film produit par un collectif de 3 maisons de production “226WOOD”. Le lancement du film s’est déroulé sous le patronage du Ministre en charge de la culture représenté par la Directeur Général du Cinéma et de l’Audiovisuel en compagnie du Député Emile Zoma.

les acteurs principaux du film Coup d'Etat
SERGE OUEDRAOGO (en veste noir) ET RAKIS RODRIGUE KABORE

“COUP D’ETAT” est un film d’action et comique dans lesquels deux policiers (SERGE OUEDRAOGO ET RAKIS RODRIGUE KABORE) qui, face aux difficultés financières décident de prendre en otage le Président de la république et ses ministres en contrepartie de 5 milliards de FCFA. C’est ainsi que les autorités compétentes devront mettre rapidement en place des stratégies pour pouvoir sauver les otages.

Photo de famille

Dans ce long métrage de 1h45 min, les réalisateurs font un clin d’œil au coup d’Etat survenu en 2015 au Burkina Faso. Pour RAKIS KABORE, un des acteurs principaux ” c’est aussi une manière d’attirer l’attention des uns et des autres, des politiciens ou non sur l’avenir du Burkina. Nous sommes en train d’entamer une année d’élection, alors nous souhaitons qu’ils sachent que le Burkina nous appartient à tous et qu’il faut qu’on fasse attention. C’est aussi un film humoristique, comique dans lequelle nous avons voulu expérimenter un film d’action parce que les gens pensent qu’on ne peut pas le faire au Burkina et pourtant avec de la volonté, des producteurs et un peu d’argent on peut y arriver.”

affiche du film Coup d'Etat
Affiche du film “Coup d’Etat”

En effet, “COUP D’ETAT” est un film à petit budget réalisé à 14,700 000 FCFA. Le film a été tourné en une semaine par “226WOOD”, une nouvelle maison de production formée de TOKORA, PUB NEERE et ŒIL DE DIEU.

Comme à l’image des débuts de NOLLYWOOD, les responsables souhaitent par le biais de 226WOOD booster l’industrie cinématographique burkinabè à travers la production en quantité de films à petit budget basé sur des thèmes de la vie avec une équipe de jeunes nouveaux acteurs. Les promoteurs de “226WOOD”, qui ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin souhaitent mettre à la disposition des cinéphiles burkinabé, 3 films par trimestre, histoire de créer également des stars. Pour donner la preuve de leur bonne foi, les promoteurs ont déjà en liste le film “Gandaago”  qui sera probablement en salle en mars prochain.”

 En attendant, “Coup d’Etat” est  à l’affiche jusqu’au 5 janvier 2020 à 18h30, 20h30 et 22h30 aux tarifs de 1500 et 2000 FCFA.

Fatim BARRO

Voir aussi

Jeunesse : une soixantaine de jeunes reçoivent une formation en Entreprenariat

Dans l’objectif de promouvoir l’Entreprenariat comme solution palliative au chômage, la Coordination Communale “Jeunesse et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *