72 h de l’ABCC : l’ISIS annonce l’ouverture d’une nouvelle filière

72 h de l’ABCC : l’ISIS annonce l’ouverture d’une nouvelle filière

La cérémonie d’ouverture de la première édition des ” 72 heures du comédien et de la comédienne de cinéma burkinabé” a ouvert ses portes ce vendredi 27 avril 2018 dans la salle de conférence  de l’ISIS. Etaient présents  au lancement de cette première édition,  le ministre en charge de la culture Abdoul Karim Sango , patron de la cérémonie, le directeur de l’ISIS Souleymane OUEDRAOGO , le représentant du FESPACO et le secrétaire général du BBDA.

C’est à  l’Institut Supérieur de l’Image et du Son (ISIS) et dans une salle pleine à craquer que  se tient ces  72 heures de l’Association Burkinabè du Comédien et de la Comédienne (ABCC).  Plusieurs allocutions ont marqué cette cérémonie parmi lesquelles celles du Ministre en charge de la culture et de Souleymane SAWADOGO, Directeur Général de l’ISIS.

Au regard du rôle joué par ces acteurs culturels, le premier responsable de la culture, des Arts  et du Tourisme a fait la promesse de soutenir  l’initiative afin  ces acteurs puissent vivre dignement de leur art. ” Nous nous engageons à travailler continuellement à ce que ces acteurs importants dans  notre vie culturelle puissent continuer de nous faire rire et surtout vivre dignement de leur art”,  a déclaré Abdoul SANGO.

Et c’est avec bonheur que les membres de l’ABCC  apprennent par la voix du Directeur  Général de l’ISIS l’ouverture  une nouvelle filière ACTORA dès la rentrée académique 2018-2019. A travers cette décision, les autorités de l’ISIS entendent contribuer au développement de l’industrie cinématographique et audiovisuel  et rendre l’ISIS  plus compétitif.

En rappel, plusieurs projections de films sont prévues tous les soirs dans la cour de l’ISIS. Le public est invité à y faire un tour, histoire de soutenir nos vaillants acteurs culturels.

Le nouveau bureau de l’association

Signature d’une convention entre l’ISIS-SE et l’ABCC

Fatim Barro

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *