Bobo Dioulasso s’ouvre de nouveau à la SNC

Bobo Dioulasso s’ouvre de nouveau à la SNC

C’est le stade Sangoulé LAMIZANA qui a finalement servi de cadre à la cérémonie d’ouverture officielle de la 18e édition de la Semaine Nationale de la Culture (SNC) ce 26 mars 2016.


Bobo-Dioulasso ouvre de nouveau ses portes à la SNC 2016 sous le thème “Culture et cohésion nationale”

. Cette 18e édition qui se tient après deux ans d’instabilité et de remous politiques est le signe fort d’une paix retrouvée et d’une société démocratique en construction.
snc2.jpgLa cérémonie d’ouverture placée sous la présidence de son excellence le Premier Ministre Paul TIEBA, a vu la participation de près de 1 300 festivaliers venus des quatre coins du Burkina. Concerts live avec les artistes Bill Aka Kora, Smockey, Alif Naaba et Amety, défilés de régions, de cavaliers et bien d’autres ont par leur originalité captiver le public. Aux côtés des festivaliers burkinabé, des troupes venues du Bénin, de la Guinée Conakry et de la diaspora Burkinabè en Côte d’Ivoire ont également donné une belle coloration à la fête.
Sont inscrites au menu de cette 18e édition, la foire commerciale, le grand prix national des Arts et des Lettres ( GPNAL), l’art culinaire, la littérature, l’art plastique, le sport, les conférences publiques, les plateaux off, le village des communautés et le Slam qui est l’activité innovante à cette année.
Bonne fête a tous les festivaliers
Dolorèse SENI depuis Bobo Dioulasso

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *