Les hommes et les femmes de la teinture du kôkô dunda ont bénéficié d’une seconde formation sur comment vendre en ligne. Cette activité s’est déroulée ce 03 mai 2023 à l’Université Nazi Boni de Bobo Dioulasso. Elle vise à aider les hommes et les femmes teinturiêres à booster leur commerce . Ils étaient nombreux à y prendre part.
Débutée ce 01 mai 2023, la formation sur le digital notamment comment booster les ventes sur les réseaux sociaux s’est poursuivie en cette matinée du 02 mai. Pour ce 2ème jour, les bénéficiaires étaient par groupe d’environ 05 participants pour suivre la technique de vente en ligne via les réseaux sociaux. Ils ont été formés spécialement sur le WhatsApp Business. Cette formation a permis aux apprenants de connaître l’importance de ce réseau, comment créer son compte, comment y vendre et fidéliser les clients.
» La formation s’inscrit dans un cadre d’un programme qui est organisée par Orange digital center. Nous travaillons à les outiller sur des techniques de vente à travers les réseaux sociaux et aujourd’hui particulièrement, nous leur avons appris à utiliser WhatsApp Business comme un outil puissant de relation clients », a expliqué Yéri Dorothy SY, la formatrice du jour.
Selon Yéri Dorothy SY, en fin de formation, les apprenants bénéficieront d’un suivi-conseil et accompagnés pour mettre en œuvre les acquis engrangés au cours de ce programme.
C’est avec soutire aux lèvres que les apprenants se disent satisfaits et bien comblés.
« On n’avait pas beaucoup de connaissances sur cette application. Elle va donc nous aider à mieux faire nos publications et nous permettre d’être encore visibles« , s’est réjouit Abdrhaman KOUMARE, teinturier. La formation se poursuivra jusqu’au 03 mai 2023 avec l’utilisation d’autres plate-formes numériques tels que Tik tok et Instagram.
Une photo de famille a mis fin à la journée de ce 2 mai 2023.
Elise DENE depuis la ville de SYA pour ArtistesBF
Leave a comment