Cybercriminalité: des responsables d'entreprises en formation

Cybercriminalité: des responsables d'entreprises en formation

La direction générale de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Burkina Faso (CCI-BF) a initié une session de formation sur la cybercriminalité en faveur des responsables d’entreprises ce jeudi 27 août 2020 à Ouagadougou. Cette formation permettra  aux participants de prendre toutes les dispositions adéquates pour  lutter  contre ce fléau.

La cybercriminalité est un fléau qui prend de plus en plus de l’ampleur sur la société et constitue une menace grave  sur la compétitivité et la pérennité de des entreprises du Burkina Faso. Mettre fin à ce fléau, c’est l’objectif que poursuit la direction générale de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Burkina Faso (CCI-BF).

Au cours de cette session de formation, les chefs d’entreprises seront outillés par des experts de la brigade centrale de lutte contre la cybercriminalité sur des dispositions nécessaires pour ne pas être victime d’arnaque.

Selon Bantida Samire YONI commandant de la brigade centrale de lutte contre la cybercriminalité, il y a beaucoup de cas d’arnaque qui sont enregistrés au niveau de la brigade. « Cette journée est une opportunité pour nous de faire comprendre aux usagés de la chambre de commerce et d’industrie que la cybercriminalité est une réalité au Burkina Faso », a-t-il affirmé.

Pour Mme Patricia Badolo chargée  des services d’appuis et de supports au CCI-BF, les échanges permettront de connaitre les dangers  liés à la cybercriminalité, identifier les sources de menaces et planifier une stratégie de riposte contre la cybercriminalité. « Nous voulons que les différents cas soient exposés pour permettre aux chefs d’entreprises de les connaitre et de voir dans quel mesure ils peuvent se prémunir de ces cas pratiques qui handicapent le bon fonctionnement des entreprises et même de la société », a-t-elle souhaité.

Constituée de la police et de la gendarmerie, la brigade centrale de lutte contre la cybercriminalité a été créée en janvier 2020 pour barrer la route à la cybercriminalité.

Jeanne Z LAYA

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *