FESTIVAL ” LUCKY NEVER DIE” pour rendre hommage à une célébrité Musicale

FESTIVAL ” LUCKY NEVER DIE” pour rendre hommage à une célébrité Musicale

Un festival pour rendre hommage à l’artiste Sud-Africain Lucky DUBE pour son engagement en faveur de l’éducation. La 7ème édition du Festival s’est tenue au Centre National des Personnes Handicapées moteur du Burkina sis au Cartier Gounghin de Ouagadougou.

Initié par l’Association Panafricaine pour la Promotion des Artistes par les TIC (APPAT), le festival ” LUCKY NEVER DIE” a déballé son arsenal musical au Centre National des Personnes Handicapées de Gounghin où était dressé un podium digne de la grandeur de la célébrité Sud-Africaine Lucky PHILIP DUBE.
Promouvoir le métier artistique Africain à travers les technologies de l’informatique et de la communication, tel est entre autres l’objectif visé par le festival.
Mr. Paré, président du Comité d’organisation du festival explique le choix porté sur l’artiste Sud-africain ” Le festival vise à créer un cadre de rencontre entre les professionnels de nouvelles technologies, les acteurs culturels et sportifs. Il rend hommage à Lucky PHILIP DUBE pour l’ensemble de ses œuvres. Nous pensons que cet artiste est un modèle de réussite pour la jeunesse africaine, un acteur auquel on peut s’identifier”

Pour cette 7ème édition du festival, des artistes nationaux et internationaux accrocs du Reggae y étaient. Ainsi, se sont succédé au podium l’humoriste Jean YAMEOGO dit l’impérial, l’artiste musicien ZIDASS déjà connu par le public de la Semaine National de la culture à Bobo, Patrick ZIDON? PATERSON et RASMAT de la Guinée Équatoriale. Tout le répertoire musical de l’artiste sud-africain n’a pas été visité certes, mais la soirée a eu le mérite de replonger les mélomanes et les fans du REGGAE dans l’univers musical de LUCKY PHILIP DUBE décédé le 18 octobre 2007 dans de circonstances tragiques.
Le Festival qui s’est déroulé du 27 au 29 octobre 2017 a présenté un programme riche en activités qui se décline en conférences, des rencontres professionnelles, des projections cinématographiques, des concerts live et acoustiques tous les soirs.
P.K
Images :

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *