Installation du nouveau ministre de la culture Issouf SAWADOGO

Installation du nouveau ministre de la culture Issouf SAWADOGO

Issouf SAWADOGO, nouveau ministre de la Culture a été installé dans ses fonctions ce lundi matin 06 novembre dans la salle de réunion du ministère de la culture par le secrétaire général du gouvernement et du conseil des ministres Alain Thierry Jean-Baptiste OUATTARA en présence du Ministre sortant Tahirou BARRY.

C’est une nouvelle page au ministère de la culture, des arts et du tourisme avec la passation de service qui s’est déroulée entre le Ministre sortant et Issaka SAWADOGO. Présidée par le secrétaire général du gouvernement et du conseil des ministres Alain Thierry OUATTARA, la cérémonie de passation de charge s’est déroulée en présence du personnel dudit ministère.

” C’est une très grande confiance qui a été placée en vous au regard de vos compétences et de votre expérience ” a dit le secrétaire Général du Gouvernement à l’endroit du nouveau ministre Issouf SAWADO. ” Mais en même temps, c’est une très grande responsabilité que vous allez devoir assumer car le Burkina Faso est un pays richement culturel dont le patrimoine a besoin d’être valorisé et protégé contre toutes les agressions” a poursuit Alain OUATTARA. Enfin, le secrétaire Général du gouvernement n’a pas manqué de rappeler au nouveau ministre quelques consignes du Chef de l’Etat qui sont entre autre

Tahirou BARRY ministre sortant a quant à lui déclaré ” ce n’est pas le lieu de faire un quelconque bilan, j’aimerais simplement dire un grand mot de remerciement. Merci aux autorités qui m’ont permis de servir à vos côtés la nation burkinabé à travers les missions qui m’ont été assigné, à tous ce qui ont concouru pour que nous puissions réaliser les missions certes avec insuffisance mais avec un niveau qui nous permet de soutirer quelques acquis (…) je voudrais en partant féliciter le ministre Issouf SAWADOGO et lui souhaiter bon vent et pour terminer je voudrais dire qu’en venant ici je suis venu en tant que chargé de mission et en partant je repars charger de leçon , d’enseignement et de connaissance.Pour le remercier de ces années de fonctions, l’ancien ministre en charge de la culture c’est vu offrir des présents par le personnel du ministère.

Cette passation s’est clôturé par le mot du nouveau ministre en charge de la culture. ” c’est un sentiment de fierté parce qu’être ministre c’est une haute fonction, c’est un poste qui permet de contribuer au développement de son pays. Ma priorité c’est de faire avancer les dossiers que mon prédécesseur n’a pas pu terminer et asseoir un programme dans la vision du gouvernement.

Les membres d’Artistesbf lui souhaitent la bienvenue et aussi bon vent au nouveau ministre Issouf SAWADOGO!

BARRO. Fatim

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *