Mode : Découvrez “Afrik’In” une tendance très prisée par la jeunesse

Mode : Découvrez “Afrik’In” une tendance très prisée par la jeunesse

Au Burkina, s’il y a un vestimentaire qui fait le buzz, c’est bien “AFRIK’IN’’, une  nouvelle trouvaille de la stylistes Koro DK. ‘’Chaque siècle invente sa beauté’’ dit-on ! Etre en déphasage avec celle-ci, c’est renoncer au progrès. La beauté est évolutive et entraine avec elle, la mode qui en est un aspect des plus importants. C’est donc pour redonner vie au pagne tissé Africain  et Burkinabè à travers notamment le ‘’Faso Danfani’, que la ligne de vêtements “AFRIK’IN” a été pensée.

AFRIK’IN sort de la dextérité créatrice de la styliste, modéliste Burkinabè Korotimi DAO communément appelée KORO DK, promotrice de MOD’AFRIQUE. Pour cette styliste, ‘’AFRIK’IN est un concept pour jeune.  En effet, consommé au Burkina Faso et un peu partout dans la sous-région le faso dan fani, nonobstant les modèles déjà existants doit s’adapter aux goûts des jeunes. Partant de cette ambition, KORO DK en créatrice avertie, observant l’omniprésence du pagne tissé en Afrique, crée ‘’AFRIK’IN’’, une  nouvelle trouvaille qui veut dire tout simplement que  ‘’nous sommes dans l’Afrique et le pagne tissé est africain.’’

AFRIK’IN fait vivre décemment des tisseuses.

AFRIK’IN associe le Faso Danfani selon une esthétique moderne sur des vêtements à tendances jeunes et modernes (tee-shirt, polos…). En plus d’être accessible et participant à la revalorisation du pagne tissé, AFRIK’IN est réalisé avec la contribution des associations de femmes qui tissent les pagnes apposés sur le vêtement. C’est dire, qu’en plus de faire revivre le pagne, AFRIK’IN est aussi pourvoyeur d’emplois en ce sens qu’il fait vivre décemment des tisseuses.

Bientôt une boutique AFRIK’IN

Bien accueilli et adopté par une frange importante de la jeunesse, AFRIK’IN est disponible dans le showroom de KORO DK STYLE. Bientôt une boutique sera ouverte pour permettre au public de s’en procurer et répondre du coup à la grande demande.
Contacts : Ouaga (00226) 74 96 06 34/ 78 83 70 49 – Paris : (+33) 60 77 63 148

Texte de Koro DK

(L’article a subi des modifications de notre rédaction)

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *