Burkina : Le single « Jour de gloire »  pour la paix

Burkina : Le single « Jour de gloire »  pour la paix

Au Burkina, rien ne sera de trop pour entreprendre en faveur de la paix.  C’est dans cet esprit qu’un collectif d’artistes musiciens « Génération chœurs d’or » a chanté pour la paix au Burkina. C’était le 31 août 2022 au CENASA .

C’est en présence de la ministre en charge de la culture Valerie KABORE  que  » Génération chœurs d’or »  a donné de la voix en faveur de la paix et de la cohésion sociale. A travers en effet le lancement d’une single  intitulé  « Jour de gloire », ce collectif entend  marqué les esprits dans le cadre du retour de la paix au Burkina et dans le but également de soutenir les FDS, Les VDP et les nombreuses familles déplacées internes.

 » Jour de gloire » qui apparait comme un titre prémonitoire du retour de la paix au Burkina est l’œuvre de 18 artistes musiciens parmi lesquels, sont  cités Flora Paré, Floby, Pamika, Malkhom, Kayawoto et bien d’autres grosses pointures de la musique burkinabè.



Petit Jeano,  Papus ZONGO et San Rémy Traoré sont vivement salués pour leur grande contribution dans l’enregistrement du  Single. Et la ministre Valérie KABORE de se réjouir de cette belle collaboration et d’apprécier l’initiative du collectif :

“J’apprécie l’engagement de tous ces acteurs qui ont pris conscience que l’unité est aussi la responsabilité de tous. « 

Pour son homologue de la justice, le single est un symbole fort et plein d’enseignements.  

“Nous sommes dans une situation difficile. Et voir des artistes chanteurs se mettre ensemble pour réaliser un projet musical dans le cadre d’une action militaire, communautaire, et humanitaire est une chose à féliciter et à encourager. Cela prouve que nos expériences dans cette lutte nous enseignent à mettre en place des actions à l’image de ce single » a –t-il déclaré.

Christelle NIKIEMA (stagiaire)

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *