Campagne électorale au Burkina Faso: le candidat du PAREN rencontre les artistes

Campagne électorale au Burkina Faso: le candidat du PAREN rencontre les artistes

« Pas de développement possible en marge de la culture ». C’est dans cet état d’esprit que le candidat à la présidentielle du PAREN Tahirou BARRY a rencontrer les acteurs culturels; c’était ce dimanche 08 novembre 2015 à Ouagadougou. Le candidat du Parti pour la renaissance nationale dit être venu s’imprégner des aspirations profondes de ce monde assez spécifique, très souvent laisser pour compte par les décideurs politiques.


Les artistes se disent ravis et touchés de l’intérêt qui leur a été porté en ce début de campagne électorale. Selon le candidat BARRY, la culture emploie plus de 200 000 personnes sans qu’il n’y ait une politique culturelle conséquente d’accompagnement. C’est pourquoi il a élaboré un programme s’articulant autour de trois points prioritaires afin de valoriser la culture burkinabé.
Il s’agit notamment :
1- de la création d’espaces culturels polyvalents et adaptés aux normes des scènes internationales.
2- de la prise en compte par le BBDA des réalités du monde culturel à travers la création de structures de proximité en son sein.
3- de la promotion des œuvres artistiques.
tahiroub2.jpgLe candidat a aussi été attentif et favorable aux différentes préoccupations des artistes qui souffrent entre autres d’accompagnement important de l’Etat, la reconnaissance du rôle de l’artiste dans la cohésion sociale et la facilité d’accès au crédit bancaire.
Le candidat BARRY qui ne souhaite pas tenir des promesses démagogiques aux artistes, les invite par contre à le voter rien que pour ses idées.” je ne veux pas qu’on vote pour moi pour des raisons d’affinité mais pour les idées que je propose “ a – t- il précisé.
Cette rencontre a pris fin par sur une note de patriotisme à travers le chant du Dytaniè et l’assurance pour le candidat du PAREN d’avoir conquis de nouveaux électeurs.
Patricia WATT

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *