Casting Folies de mode 2024 : 25 nouveaux mannequins sélectionnés

Casting Folies de mode 2024 : 25 nouveaux mannequins sélectionnés

La 12e édition de “folies de mode” se tiendra du 22 au 23 novembre prochain. En prélude donc à ce grand évènement international, le promoteur a initié un casting en vu de sélectionner les meilleurs mannequins pour la valorisation de la mode. C’était le dimanche 10 novembre 2024 à la maison des jeunes et de la culture de Ouagadougou.

Dans la soirée du dimanche 10 novembre 2024, plus d’une centaine de candidats se sont présentés pour le casting du styliste burkinabè Sébastien Bazemo. A l’issue du défilé, 25 mannequins ont été retenus pour participer à l’acte 12 de “ folies de mode”. A entendre le promoteur Sébastien Bazemo, la sélection s’est faite sur la base de plusieurs critères. Pour y participer, les femmes devraient avoir une taille minimale de 1,70m, porter des chaussures aiguilles d’au moins 10 cm,  un short et un débardeur blanc.

Quant aux hommes, la taille minimale était de 1m 80, des souliers, un pantalon noir, un débardeur blanc. A cela s’ajoute la démarche qui est l’un des critères majeurs. L’objectif du casting selon le promoteur, est de rechercher de nouveaux profils afin de donner plus d’éclat à Folies de mode. “ Les 25 personnes retenues vont s’ajouter à d’autres mannequins dispensés du casting parce qu’ils sont déjà professionnels. Ce qui me plait est qu’il y a de nouveaux visages de mannequina burkinabè.  Les gens ont tendance à dire qu’à chaque fois ce sont les mêmes personnes qui font Folies de mode. Ce soir, nous avons eu de nouvelles personnes qui n’ont jamais été sur un podium de défilé de mode et je suis très fier pour ça”, s’est réjoui Sébastien Bazemo.

Sébastien Bazemo, promoteur de Folies de mode

Oumou Compaoré, promotrice de la marque de vêtements « Oum’C » était l’un des membres du jury de ce casting. A l’occasion, elle a lancé un cri de cœur pour le soutien de “ Folies de mode”. “ j’invite les autorités à soutenir l’évènement. Je me dis que ce grand monsieur de la mode n’a plus besoin de déposer des papiers pour qu’on l’appelle pour lui demander ce dont il a besoin pour que l’évènement puisse connaitre un éclat”, a-t-elle souhaité.

Oumou Compaoré, membre du jury

Lire aussi la réaction de quelques candidats retenus

Pablo est mannequin international togolais venu du Togo pour tenter sa chance. “ J’ai appris l’information via mon manager Ibrahim Diallo, et j’ai fait le déplacement uniquement pour ça. C’est un plaisir et un honneur pour moi d’être retenu, mon déplacement n’a pas été vain.  Je souhaite bon courage au promoteur et je lui promets d’être au top afin de donner une bonne image de son évènement”, a promis Pablo.

Pablo, candidat Togolais retenu

Faridah Kindo est mannequin burkinabè. “Je suis très heureuse de faire partie de ceux retenus. J’ai un peu d’expérience parce que je suis dans le milieu il y a de cela 5 ans. Merci au jury pour le choix de ma personne, courage au promoteur. Il n’a pas à s’inquiéter parce que nous allons batailler dur pour la bonne marche de ce grand rendez-vous de la mode”, a-telle affirmé.

Faridah Kinda

Lucienne Kaboré    

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *