Accueil / A la Une / CEFORE : Un nouveau bureau pour faciliter la délivrance des documents

CEFORE : Un nouveau bureau pour faciliter la délivrance des documents

Un bureau du Centre de formalités des entreprises (CEFORE) a ouvert ses portes à Ouagadougou. C’est un bureau qui va faciliter la délivrance des documents nécessaires au démarrage des activités des entreprises. Il est réservé aux professionnels du droit intervenant dans l’accomplissement desdites formalités. Un guichet spécial pour les avocats et les notaires, pour accomplir les actes d’assistance de leur ressort en vue de la création ou de la fermeture d’entreprises.

Le président du Comité de gestion du CEFORE, Moussa Traoré,  indique que les documents qui seront délivrés sont entre autres le Registre du commerce et du crédit mobilier, les certificats d’immatriculation à l’identifiant financier unique et aux services de sécurité sociale, la carte professionnelle de commerçant. Selon le président de la délégation consulaire régionale du centre, Hamidou Ouédraogo «L’ouverture d’un bureau CEFORE spécialisé dans notre Délégation Consulaire Régionale (DCR), est une volonté manifeste du monde des affaires de renforcer le partenariat avec les professionnels du droit qui assistent au quotidien les acteurs économiques dans diverses procédures administratives.».

De 2 000 dossiers à son ouverture en 2006, le Centre de formalités des entreprises (CEFORE) de Ouagadougou a enregistré 8332 dossiers en 2018.

SOURCE : ecodufaso.com

Voir aussi

Voie de contournement de Ouaga : Qui doit dédommager les déguerpis ?

Qui doit dédommager les populations dont les propriétés ont été touchées par la voie de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :