Accueil / " C'est pas interdit... ! " / ” C’est pas interdit… ! “

” C’est pas interdit… ! “

“C’est pas interdit”, c’est la nouvelle rubrique que vous propose désormais Artistesbf dans ses pages. En effet, “C’est pas interdit” de parler des nouvelles tendances, les vogues ou les petits zazou dont certains jeunes “branchés” s’adonnent. Les hommes qui percent leurs oreilles ou qui portent des boucles d’oreilles, les piercings ou les petites chaines au pied sont autant de comportements qui ne sont pas interdits certes; mais souvent incompris du commun des mortels. Quel est donc le regard de la société sur ce genre de look, c’est la question épineuse que Fatim BARRO tentera de décrypter dans cette rubrique “C’est pas interdit” à travers des témoignages


Fatim BARROFatim, pourquoi cette question vous intéresse tant ?
La nouvelle rubrique appelée “c’est pas interdit” créée par le site web Artistes BF a pour objectif de chercher à comprendre un comportement peut-être tabou pour les uns, banal pour les autres ou tout simplement, par crainte de choquer au regard de la sensibilité du sujet.
Le port par exemple de la chaine au pied dit “bracelet de chevilles” par les femmes, les piercings, les tatouages et les hommes qui se tressent ou qui portent des boucles d’oreilles, etc. sont des questions très sensibles qu’il faut poser avec tact et prudence pour ne pas blesser ou choquer les personnes avec lesquelles on a envie d’engager de tels sujets.
En effet, ces comportements qu’on pourrait prendre pour de normes de valeurs d’un groupe d’individus se heurtent à des idées déjà préétablies ou préconçues dans notre société et qui prêtent à des jugements (en bien ou en mal) à l’égard des auteurs de ce type de comportement ou de l’objet mis en question. Aussi, le port de ces bijoux ou autres à certains endroits du corps selon qu’on soit homme ou femme, donnent également lieu à diverses interprétations qui divisent même les opinions.
Quel message se cache derrière cette chaine au pied ?Enfin à partir des avis des uns et des autres, cette rubriques permettra à chacun nous l’espérons, de comprendre et de se faire sa propre opinion sur ces types de sujets en les partageant avec nous dans les commentaires dans la mesure où “C’est pas interdit …”. A bientôt !
Fatim BARRO (stagiaire)

Voir aussi

Oumou’C ne porte pas de perles (Baya) à la taille !

Réflexion : Le monde des affaires est réticent à investir dans le cinéma, la mode, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *