Accueil / A la Une / Chefferie au GULMU : La photo qui vient comme de l’huile sur le feu

Chefferie au GULMU : La photo qui vient comme de l’huile sur le feu

Réflexion : “Vouloir réduire tous les problèmes qui se déroulent à l’Est à un individu, c’est un peu trop réducteur” (Dixit Pascal Yemboini THIOMBIANO).

Chefferie au GULMU
De G à D : Simon COMPAORE et Mohamed THIOMBIANO, le nouveau ROI du GULMU

Cette phrase pourrait-elle dédouaner Pascal THIOMBIANO dans sa possible implication dans l’intronisation des Rois du GULMU ? En effet, avec cette image ci-contre sur laquelle figurent l’Ancien Maire de Ouagadougou Simon COMPAORE et Mohamed THIOMBIANO avant probablement son intronisation, tout porterait à croire qu’il y existerait un mentor politique derrière ces intronisations. Est-ce effectivement cette image comme de l’huile sur le feu qui a porté la confusion dans les esprits des populations de Fada ? Mystère !

Sans réfuter la thèse comme quoi “il n’y a pas de fumée sans feu”, il faudrait encore attendre pour réunir d’autres preuves irréfutables car à la base d’une “image-souvenir” (peut-être), il serait prématuré de croire à une complicité entre le politique et ces cérémonies d’intronisation dans le GULMU.

Pascal THIOMBIANO parlait-il donc en toute bonne connaissance de cause lorsqu’il prévient l’opinion qu’il ne serait pas juste de réduire à un seul individu les problèmes qui se déroulent à l’EST ? Voulait-il dire par là que d’autres ombres plus épaisses que la sienne se cacheraient derrière les histoires de chefferie de Fada …?

Le moins qu’on puisse dire avant de fermer cette parenthèse, c’est que cette image a tout le mérite d’être  au moins un bout de piste qui pourrait ouvrir à d’autres réflexions .

Affaire donc à suivre …

La Rédaction

Voir aussi

Dossier VAO : Le pire est à craindre …

Le Village Artisanal de Ouagadougou (VAO) est privé d’électricité depuis déjà 5 jours. Cette interruption …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *