Accueil / A la Une / CITO : Fin de formation en module-I au métier de comédien.

CITO : Fin de formation en module-I au métier de comédien.

Ils sont 16 stagiaires à recevoir leur attestation de fin de formation au métier de comédien. La cérémonie de sortie a été marquée par une représentation théâtrale au cours de laquelle les stagiaires ont montré leur talent de futurs acteurs.

C’est en présence de parents, amis et encadreurs que s’est déroulée cette soirée de restitution qui marque à la fois la fin de formation de 16  stagiaires initiés au métier de comédien. Et pour la circonstance, les stagiaires à travers un spectacle d’environ une heure ont montré à leurs parents et encadreurs que la relève est assurée. C’est une pièce d’environ une heure qui aborde une thématique sur la corruption. “Face à un journaliste incorruptible, un élu local sentant sa carrière politique égratignée et sa renommée se ternir de jour en jour par la plume de ce journaliste décide de lui régler les comptes… L’histoire finit malheureusement par un drame qui a couté la vie au journaliste”.

La formation qui a duré un mois a été assurée par trois spécialistes en jeu d’acteurs, en voix et chants et  en danse. C’est avec le sourire aux lèvres que les stagiaires ont reçu au cours de cette soirée de restitution leur attestation de fin de  formation.

Artistes.bf

Voir aussi

Kundé  2020: “Si le Kundé n’existait pas, il eut fallu le créer” (Abdoul SANGO)

L’histoire nous est contée par le promoteur lui-même. Animateur d’une radio de la place dans …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *