Accueil / A la Une / Construction d’amphithéâtre à l’ENAM : Le Pr Associé, Idrissa Nassa tient son engagement de 500 millions

Construction d’amphithéâtre à l’ENAM : Le Pr Associé, Idrissa Nassa tient son engagement de 500 millions

Le Président directeur général de Coris Bank international, Idrissa Nassa, et le Directeur général de l’Ecole nationale d’administration et de magistrature (ENAM), Dr Awalou Ouedraogo, ont signé, le jeudi 1er aout 2019 à Ouagadougou, une convention de donation de 500 millions de francs CFA. Cette somme servira à la construction d’un amphithéâtre à l’ENAM.

Il l’avait promis et il l’a concrétisé hier 1er aout 2019. Le Président directeur général de Coris Bank International, Idrissa Nassa a apposé sa signature sur la convention de donation au profit de l’Ecole nationale d’administration et de magistrature (ENAM) lit-on sur la page officielle Facebook du ministère de la Fonction Publique, du travail et de la Protection Sociale (MFPTPS)

D’un montant de 500 millions FCFA, cette somme avait été annoncée, le lundi 15 avril 2019 à Ouagadougou, lors de la cérémonie de lancement des activités de l’ENAM. Une cérémonie marquée par la remise de toges aux professeurs associés dont fait partie Idrissa Nassa. Cette enveloppe est le soutien du PDG Idrissa Nassa à la construction d’un amphithéâtre au sein de l’ENAM.

L’ENAM reconnaissant envers son Pr Associé Idrissa Nassa

La signature de convention a été faite en présence du Ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale, Pr Séni Mahamadou Ouédraogo et du notaire Me Soumaïla Dakuo.

Le Ministre Ouédraogo et le Directeur général de l’ENAM ont réitéré leurs remerciements au donateur pour son geste qui permettra d’accroître les capacités d’accueil de l’ENAM.

En rappel, au titre des engagements pris, hormis celui du PDG du Groupe Coris, le groupe KANIS dirigé par Inoussa Kanazoé prévoyait la construction et l’équipement de la bibliothèque de l’ENAM estimés à 640 millions de F CFA.  Le groupe Planor Afrique dirigé par Apollinaire Compaoré, par ailleurs Président du Patronat Burkinabè s’était engagé à construire un amphithéâtre d’une valeur de 500 millions de F CFA. La construction et l’équipement de la cafeteria de l’ENAM d’une valeur de 400 millions de F CFA était à la charge du groupe Ramada dirigé par Hamidou Ouédraogo dit Hamidou Carreaux.

Coris Bank International a bouclé l’exercice 2018, avec un total bilan qui aura poursuivi sa croissance pour atteindre 152, 2 milliards de FCFA, et un résultat net qui ressort bénéficiaire de 24, 5 milliards de FCFA.

Ecodufaso.com/Ecodafrik.com

Voir aussi

Programme de la commémoration de l’assassinat de Norbert Zongo

Voilà 21 ans que nous sommes débout ensemble pour exiger vérité et justice pour le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *