Accueil / A la Une / Culture: 67 200 000F CFA de soutien aux initiatives culturelles de jeunes et des femmes.

Culture: 67 200 000F CFA de soutien aux initiatives culturelles de jeunes et des femmes.

Le ministère de la culture, des arts et du tourisme et le Bureau de la Coopération Suisse au Burkina Faso ont procédé ce 6 août 2020 au lancement d’un appel à projets spécifiques du Fonds de Développement  Culturel et Touristique (FDCT).

Cet appel qui a été lancé au cours d’une conférence de presse s’inscrit dans le cadre de la phase-5 du Programme d’Appui au Secteur de la Culture (PASEC)  au titre de l’année 2020.

D’un montant total de 67 200 000FCFA, cet appel vise à financier sous forme de subvention les projets culturels.

Cette phase 5 entend œuvrer en faveur de la préservation de la diversité culturelle au Burkina Faso en vue de promouvoir l’inculturation et de consolider la paix et la cohésion sociale.

Les bénéficiaires de cet appel sont les jeunes dont l’âge est compris entre 15 à 35 ans, les femmes et les acteurs locaux issus des associations et coopératives culturelles légalement constituées et dont le siège est au Burkina Faso.

Selon le Directeur Général du FDCT Alphonse TOUGOUMA, les conditions de candidature ont été assouplies pour que les opérateurs puissent avoir plus accès au financement. “Pour avoir plus de chance de bénéficier du fonds, les projets doivent aller dans  le sens de la décentralisation et répondre aux besoins des jeunes et du genre”, a précisé Alphonse TOUGOUMA. Pour lui, il faut travailler à réduire les inégalités pour un développement harmonieux.

Réduire les inégalités de genre dans la vie culturelles du pays, accompagner les actions de relève à travers la promotion et la valorisation des initiatives culturelles des jeunes sont entre autres  les objectifs visés à travers cet appel à projets.

Les dossiers de candidature sont reçus à partir du 12 août au 11 septembre 2020 à la Directeur générale du Fonds, sise à la ZAD coté Ouest du SIAO.

Le FDCT a profité de cette occasion pour porter à la connaissance des acteurs culturels et touristiques, de la réouverture officielle des guichets pour compter du 06 Août 2020. Les dossiers sont au siège du FDCT et dans les directions régionales du MCAT.

Jeanne Z. LAYA

 

Voir aussi

Exécuteur 14 se joue au CITO !

EXECUTEUR 14, voilà la pièce au programme cette semaine au CITO. Malheureusement, elle est à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *