Culture : Session de formation au profit des acteurs du tourisme et de l’hôtellerie

L’Association «  Bienvenue au Burkina » en collaboration avec la Direction générale du Tourisme a  organisé une session de formation au profit de ses membres. La cérémonie de lancement  a été faite par la responsable du programme tourisme, Aline KARAMA, représentant la ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme (MCCAT). C’était ce 17 mai 2022 à Ouagadougou.

« Connaissance de la réglementation et de la professionnalisation des acteurs du tourisme et de l’hôtellerie dans le contexte de crises  sécuritaires », c’est le thème retenu dans le cadre de la session de formation au profit  des acteurs du tourisme et de l’hôtellerie. Au total 108 membres qui seront outillés de connaissances techniques dans le domaine du tourisme au Burkina Faso. L’initiative est de  l’Association « Bienvenue au Burkina » en collaboration avec la  Direction générale du Tourisme du ministère de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme (MCCAT).

Acteurs du tourisme et de l’hôtellerie

Pour Sébastien Nanema, président de l’Association « Bienvenue au Burkina », plusieurs raisons expliquent la nécessité de cette formation. «  Nous avons demandé au MCCAT de nous accompagner pour donner des modules à nos membres afin qu’ils puissent faire correctement leur travail.  On peut avoir les hôtels sans savoir comment gérer et comment s’y prendre par rapport aux clients. C’est dans ce contexte que nous avons décidé de venir vers le ministère qui est mieux outillé pour nous partager des informations »,  souligne-t-il.

Aline Karama/  responsable du programme tourisme  et représentant la (MCCAT)

Selon  Aline Karama,  responsable du programme tourisme  et représentant la ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme (MCCAT), le secteur du tourisme joue un rôle primordial dans l’économie de notre pays. Et  cette formation permettra aux 108 membres de mieux comprendre ce secteur au Burkina Faso.

Au cours de cette session de formation deux modules seront développés sur l‘insécurité et sur la réglementation des activités des hôteliers.

En rappel, le secteur du tourisme contribue pour 2,6 % à la formation du Produit intérieur brut (PIB) et génère plus de 190 000 emplois.

Joseph Stéphanie OUATTARA

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *