Danse : dansons dans la nature

Danse : dansons dans la nature

La nature, un lieu paisible  pour exécuter des pas de danse en silence, en pleine verdure avec en arrière fond, des chants des oiseaux. En effet, la « danse nature » était au rend-de-vous  ce 28 janvier 2023 au parc BANGR WEOGO. Serge Daniel KABORE, jeune danseur et professeur de danse a organisé cette session afin de permettre aux amoureux de la danse contemporaine de se relaxer et d’apprendre de nouveaux pas de danse.

Ont pris part à cette partie de danse, hommes, femmes, enfants et même les tous petits. Selon l’initiateur, ce concept danse nature est né en 2018 afin de partager des idées et apprendre  à danser dans la nature.

« Je m’intéressais à la danse thérapie et comme il n y a as de danse thérapie au Burkina, j’ai commencé à venir au parc à travailler tout seul », nous a confié le promoteur Serge Daniel KABORE.

«  J’ai décidé d’inviter des amis qui voulaient apprendre à danser, c’est là que la première affiche est sortie et le nom est venu DANSE NATURE », a-t-il ajouté.



S’intéressant à la danse thérapie,  le promoteur n’a  trouver mieux que  la nature  pour relaxer le corps et remuer les méninges. « La nature est l’endroit idéal pour toutes inspirations, c’est donc là  que j’ai décidé de venir au parc », a laissé entendre Serge Daniel KABORE  avant de préciser :  » Il fallait mette un objectif derrière, il ne faut pas juste venir faire des exercices de danse et s’en aller ».

Après quelques mouvements d’échauffements et de prise de contact entre participants, s’en est suivie une séance de cours sur l’environnement. Ils ont en outre appris à interpréter des images et à partir desquelles,  ils ont créé des pas de danse

Il faut noter que les séances sont  gratuites, ouvertes au public et laisser à la contribution volontaire de chaque apprenant.

A en croire la dizaine des participants, cette partie de danse a été très bénéfique et mérite d’être soutenue

Elise Lèfom DENE (Stagiaire)

 

 

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *