Des tee-shirts, des chaussettes et des sous-corps 100 % « made in Burkina »

Des tee-shirts, des chaussettes et des sous-corps 100 % « made in Burkina »

Le ministre du Commerce, de l’industrie et de l’artisanat a animé un déjeuner de presse de présentation des tee-shirts made in Burkina, ce jeudi 19 novembre 2020 à Ouagadougou.

L’INDUSTRIALISATION DU BURKINA EST EN MARCHE.

C’est un exercice de redevabilité, un devoir de rendre compte de ce que le Gouvernement a tenu son engagement de mettre à la disposition des burkinabè, des tee-shirts, des sous corps, des chaussettes et autres articles 100% coton burkinabè a expliqué le Ministre Harouna Kaboré à des invités séduits et conquis par cette prouesse.

Les designers, les stylistes, les publicitaires, les consommateurs à travers la Ligue des consommateurs du Burkina, etc., tous ont salué l’avènement de ce type de tissu made in Burkina.

Tee-shirts, chaussettes et sous-corps 100 % « made in burkina

La présentation des tee-shirts made in Burkina s’inscrit dans la dynamique de la consommation des produits locaux.  » En marge de la célébration du consommons local dans le cadre du mois du consommer local dans l’espace UEMOA, le 15 octobre 2020, nous avons dévoilé le logo du label made in Burkina. Le label made in Burkina, tout comme celui du pagne tissé ou encore le label du chapeau de Saponé, est un symbole de fierté, une invite à la consommation par nous même de nos productions locales, a dit le ministre Harouna Kaboré.

Pour le ministre Kaboré, la dynamique de la transformation structurelle de notre économie et le contexte d’instabilité du marché international, nous invite plus que jamais, à la transformation et à la consommation de nos productions locales.

A lire aussi : Du tissu 100% coton burkinabè fabriqué au Burkina par COTEXA

Les tee-shirts made in Burkina ont été confectionnés par des couturiers burkinabè, à partir des premiers tissus industriels 100% coton burkinabè mise à disposition par COTEXA.

COTEXA est une unité située a Tanghin-Dassouri qui a bénéficié de l’accompagnement de l’État à travers le code des investissements, elle a une capacité de production de tricotage de deux millions deux cent mille (2 200 000) mètres linéaires de tissus obtenu à 100% à partir du coton burkinabè, soit 189 mille mètres de tissus par mois.

Les tissus issus de COTEXA seront disponibles sur le marché à la fin du premier trismestre de 2021. Ils permettront ainsi aux designers, stylistes, teinturiers et divers acteurs de la valorisation du textile de fabriquer des tee-shirts, des polos, des sous corps, des chaussettes et bien d’autres articles.Tee-shirts, chaussettes et sous-corps 100 % « made in burkina

DES COMMANDES ET DES CONTACTS DE PARTENARIAT QUI AUGURENT DE LENDEMAINS MEILLEURS POUR LES ACTEURS DE LA CHAÎNE DE VALEUR DU COTON BURKINABÈ.

De potentiels clients à l’image du Président de la Fédération Burkinabè de Football, qui a promis d’acquérir des tee-shirts pour les supporters des étalons ou encore EMANA confection, ont promis de nouer des partenariats fructueux pour valoriser ce nouveau produit industriel burkinabè qui assurément aura du succès à côté du Faso dan Fani, tant le burkinabè est de plus en plus fière de consommer les produits made in Burkina. Ensemble pour la valorisation du made in Burkina !

Le MCIA, notre engagement : faire de la transformation et de la consommation des produits locaux, le socle du développement endogène du Burkina Faso.

DCPM

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *