Accueil / A la Une / Bonjour le Cinquantenaire avec Evelyne ILY, une Comédienne “Résolue…”

Bonjour le Cinquantenaire avec Evelyne ILY, une Comédienne “Résolue…”

Evelyne ILY fait partie des comédiennes qui ont marqué l’esprit des cinéphiles pendant le Fespaco 2019. Dans son rôle de ” Yenan, épouse de Marc KASSY, elle a révélé au public qu’elle a véritablement du talent à revendre à la fois productrice mais aussi comédienne. Pour ceux qui ont eu la chance de voir le film “Resolution” des réalisateurs ivoiriens Boris Oué et Marcel Sangne, savent de quoi nous parlons. Evelyne ILY, en dehors même du film dans lequel elle joue le personnage principal, reste dans la réalité une comédienne “résolue”.

Dans ce numéro de “bonjour le cinquantenaire, l’actrice a laissé un message et pas des moindres aux femmes …

Evelyne ILY Comédienne et Productrice du film “Résolution”

J’aimerai dire à toutes les femmes, en tout cas à celles qui nous regardent en ce moment : ” soyez résolues de sortir de cette violence parce que de toutes les façons la vie est belle. Que vous pleurez ou que vous riez, le soleil va toujours se lever. Il vaut mieux toujours être dans la joie et dans le bonheur. C’est facile à dire peut-être. Mais ce n’est pas anodin ce que je dis parce qu’avec une bonne résolution, on va s’en sortir.

Est-ce que je me sens personnellement dans le film “Résolution”? Alors, je n’ai pas besoin de vivre la violence pour en parler. On peut la faire subir par ma sœur, mon frère, mon père ou par un ami. En fait, c’est tout un ensemble de choses et on n’a pas besoin que ça nous arrive pour agir. J’ai décidé d’en parler parce que ce n’est pas seulement mon combat, c’est le combat de toutes.

50 ans pour le FESPACO, je crois que c’est une renaissance et on est très content. On s’inscrit dans cette dynamique de jeunes qui ont envie d’en découdre avec le cinéma et on est heureux pour toutes ces personnes qui se battent jour et nuit malgré que les moyens ne soient toujours pas à la hauteur de nos projets. Mais on y croit, on y va, on fonce et on ne lâche rien … ! Et voilà ! c’est en ça que je crois et c’est pour ça aussi que je fais le cinéma.

ArtistesBF

Voir aussi

LUCIEN HUMBERT HOMME DE CULTURE

Bilan de la première édition du BISO 2019 par Lucien Humbert

La Biennale Internationale de Sculptures de Ouagadougou (B.I.S.O.) fête sa première édition !! On entendait …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *