Accueil / A la Une / Excellence : Walib BARA  et Boureima MAIGA sous les projecteur du PADEV

Excellence : Walib BARA  et Boureima MAIGA sous les projecteur du PADEV

Le Directeur général du Bureau burkinabè du Droit d’auteur, Wahabou BARA  a été distingué meilleur Manager africain du secteur de la culture et Boureima MAIGA, Directeur sportif du club Salitas FC dans la catégorie meilleur Manager africain du secteur sportif.

La remise du prix PADEV Kigali 2020  aura lieu  au Rwanda du 19 au 21 juillet 2020.

PADEV KIGALI 2020 BURKINA
Walib BARA (à gauche) et Boureima MAIGA (à droite)

 

le Prix africain de développement (PADEV) est une initiative de la Fondation 225, une organisation non gouvernementale et humanitaire reposant sur le slogan « Vivre mieux ». le PADEV distingue ainsi chaque année des personnes physiques et morales dont les œuvres dans leurs secteurs d’activité respectifs, par leur qualité et impact, constituent des modèles de contribution au développement de leurs pays et, partant, de l’Afrique. Ce mérite est également reconnu à celles qui œuvrent à la construction d’États africains démocratiques et de paix.

C’est ainsi que les membres du jury, au vu de “l’importance du volume d’activité du BBDA, ainsi que la remarquable gestion du secteur de la culture” ont distingué le Directeur Général du BBDA comme meilleur Manager africain du secteur de la culture. Walib BARA n’a pas manqué de dédier “ce prix à tous les acteurs du secteur culturel qui croient fermement en la culture comme meilleur remède à la crise que nous traversons”.

Quant à l’ancien international burkinabè, Boureima Maiga qui est aujourd’hui directeur sportif de Salitas FC et agent de plusieurs footballeurs burkinabé et Africains, il a été choisi par le jury du PADEV, suite à “l’importance du volume de son coaching ainsi que de ses remarquables résultats au profit des clubs », peut-on lire dans la correspondance reçue.

Bon vent à nos deux combattants !

Fatim BARRO

Voir aussi

Dossier VAO : Le pire est à craindre …

Le Village Artisanal de Ouagadougou (VAO) est privé d’électricité depuis déjà 5 jours. Cette interruption …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *