Accueil / A la Une / Exécuteur 14 se joue au CITO !

Exécuteur 14 se joue au CITO !

EXECUTEUR 14, voilà la pièce au programme cette semaine au CITO. Malheureusement, elle est à l’affiche pour 72h. Les accrocs des planches doivent donc hâter le pas pour la suivre du 24 au 26 septembre 2020 à partir de 20 heures, date de dernière diffusion au CITO.

Texte de Abdel HAKIM, le spectacle Exécuteur14 a été Brillamment interprété par Dramane ZONGO savamment mis en scène par Ismaël SAM de la “Compagnie les Hommes de l’Ouest “.

La pièce qui sera en rediffusion le 25 et le 26 septembre 2020 est l’histoire d’un homme persécuté quotidiennement dans son pays par les guerres, les violences et la menace terroriste. L’homme qui raconte son propre calvaire et l’insécurité qu’il vit depuis 14 ans finit par perdre espoir et se demande comment survivre ?

Comment survivre ? Dans un contexte où les lendemains n’appartiennent qu’aux hommes de terreurs, détenteurs de kalachnikov, et autres armes de poudre à canon. Le titre à lui-seul donne déjà aux spectateurs l’idée de la barbarie  à laquelle est confronté le narrateur.

“Exécuteur 14,  c’est la somme des années de guerres (14 ans) qu’a vécu le personnage de la pièce. Le personnage a vu des exécutions pendant 14 ans d’où le dénominateur commun, Exécuteur 14”, nous explique le metteur en scène.

Pour Ismaêl SAM, nous devons prendre conscience que la violence quelle  que soit sa forme n’est que dévastatrice pour l’humanité.

Après le CITO, la pièce se déportera à l’Espace grâce de la Cité AN-III de Ouagadougou le 22 et le 23 octobre 2020.

ArtistesBF

Voir aussi

Les récréatrales : «L’hécatombe prévu n’aura pas lieu », dixit Aristide Tarnagda

La  11e édition des récréatrales a ouvert ses portes ce samedi 24 octobre 2020 dans …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *