Faites de la musique: Aïssé MEDARD lauréat du concours

Faites de la musique: Aïssé MEDARD lauréat du concours

Le maquis 21 de Réo a abrité ce samedi 09 avril 2016 la grande cérémonie de remise des prix de la 1re édition du concours de chant dénommé « faites de la musique ». Concours organisé par Artiste distribution et le maquis restaurant 21 de Réo.


Aïssé Medard, Pierre Tiemtoré et Nana Pacôme sont les trois premiers lauréats de ce concours. En effet, le concours s’est déroulé du 28 octobre au 28 novembre 2015. Au départ, on dénombrait 94 candidats, tous ont repris en live des chansons du terroir burkinabé. Au fil des différentes phases éliminatoires, 16 parviendront à franchir la ligne de la phase finale. C’est ainsi que les trois lauréats comparativement aux 13 autres candidats, ont réussi à convaincre le jury par leurs savoir-faire en matière de musique. En guise de récompenses, chaque lauréat a eu droit à produire une œuvre musicale avec les touches des arrangeurs de grande renommée tels Kevinson, Ives Debemboula.
Aïssé Medard, 1er lauréat a droit à un album de 10 titres ;
Pierre Tiemtoré, 2eme lauréat, un maxi single de 05 titres ;
Nana Pacome, 3eme lauréat, un single.
music3_m.jpg« C’est un sentiment de joie qui m’anime en ce moment car ce prix permettra de réaliser mon rêve qui était de devenir un artiste musicien un jour. Mes remerciements vont à l’endroit de tous ceux qui ont œuvré de concert pour la réalisation de ce concours, des mélomanes burkinabè. Je lance également un cri de cœur à toute personne de bonne volonté pour la production de mon album », nous a confirmé Aïssé Medard le premier lauréat.
Pour Olivier B. Bationo, le promoteur, ce concours a été organisé dans « le but de permettre à nos jeunes artistes de vivre l’expérience de la scène, de s’expérimenter en live et de promouvoir le catalogue burkinabé »
Guira Mahouloud le parrain, lui se réjouit du déroulement du concours, du niveau des music2_p.jpgparticipants, et promet d’œuvrer de plus belle pour les prochaines éditions. « Je suis content de cette première édition et nous allons y mettre davantage. Il faut dire également le niveau des lauréats est moyen »
Les trois lauréats sont déjà en studio, et la naissance de leur bébé sur la scène musicale est pour bientôt.
Sougrinoma GUIGMA

Modifier

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *