FESPACO 2017 : Le Comité National d’Organisation est installé

FESPACO 2017 : Le Comité National d’Organisation est installé

Le Ministre de la Culture, Tahirou Barry a procédé, ce 12 janvier 2017, au siège du FESPACO, à l’installation officielle des membres du Comité National d’Organisation (CNO) de la 25ème édition du FESPACO . C’est sous le regard attentif des acteurs du cinéma que les membres dudit comité ont pris possession de leurs charges.


“Faire de cette 25ème édition du FESPACO une référence historique à quelques encablures du cinquantenaire” , voici toute la motivation du Ministre de la Culture à mettre déjà sur pied un comité national d’organisation du FESPACO à 6 semaines du FESPACO. C’est un comité d’organisation fort de 19 membres qui, à entendre le Ministre burkinabé de la culture ne chômera pas.
“Vous avez 06 semaines de travail intense et de nuits blanches, vous n’aurez ni repos, ni soupe à manger ni sucrerie à boire. Vous êtes désormais au front pour un combat patriotique”, a assuré avec fermeté, le Ministre de la culture aux membres nouvellement installés. Dans son allocution, Tahirou BARRY a tenu également à féliciter tous ces hommes et femmes qui ont été retenus pour conduire la dernière ligne droite du festival car dit-il, “je ne doute point que vous saurez nous servir de belles factures. Vous avez été retenus dans ce comité en raison de votre compétence et de vos expériences”.
Ce fut l’occasion pour le premier responsable en charge de la culture de réaffirmer sa disponibilité et son engagement à accompagner au quotidien les acteurs pour le succès de la biennale du cinéma et de l’audiovisuel africain.
Conscient de l’enjeu de l’évènement et de la mission qui lui a été assignée, le Président du Comité d’organisation Stanislas MEDA a immédiatement convoqué les membres du comité à une réunion de concertation, tant les défis et les attentes sont énormes.
Ce FESPACO 2017 devra être donc une démonstration sans complaisance et surtout la preuve que le Burkina, en matière d’organisation d’évènementiel a un inimaginable génie créateur.
Signalons que la 25ème édition se tiendra sous le thème « formation et métiers du cinéma et de l’audiovisuel »

et la Côte d’ivoire en tant que pays invité d’honneur de cette édition promet de venir en force au Burkina.
Nadine SOME

Images :

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *