Fespaco 2021 : Clôture du colloque

Fespaco 2021 : Clôture du colloque

C’est une cérémonie de clôture qui a connu la présence effective de madame la ministre de la culture et le ministre en charge de la santé. Elle a été marquée par la lecture de rapport, suivi d’amendement et la remise d’attestations aux participants.

La présidente de la cérémonie, a félicité les organisateurs pour le travail abattu. Puis c’est autour de son homologue de la santé de s’entretenir avec les festivaliers dans le contexte de la lutte contre la Covid-19. Charlemagne Ouédraogo a souhaité que les cinéastes puissent participer activement à la lutte contre la covid-19 à travers le monde et les pays en développement Pour le prochain FESPACO, le minstre a souhaité que des thématiques en lien avec la covid-19 soient abordés.

Poursuivant sa plaidoirie contre la Covid, le ministre de la santé a laissé entendre que : « La vaccination contre la covid-19 constitue une arme puissante de lutte contre la maladie, car aujourd’hui dans tous nos hôpitaux, tous ceux qui sont hospitalisés pour covid-19 sont des gens qui n’ont pas été vaccinés et personne n’a été admis en réanimation après avoir fait la vaccination.»

Les deux ministres ont effectué également une visite aux stands du Marché Internationale du Cinéma et de l’Audio-visuel (MICA) où les échanges ont porté sur  la covid-19 et sur bien d’autres sujets. Pour la Ministre en charge de la culture, c’est un sentiment de satisfaction de constater une certaine résilience de la population.  » mon ministère reste à la disposition pour tous ceux qui œuvrent dans ce domaine pour leur dire que nous partageons les mêmes inquiétudes, les mêmes joies et dans cette situation de covid, nous devons nous tenir la main dans la main pour pouvoir avancer », a-t-elle conclu.

Reine Christelle SANOGO (stagiaire).

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *