Fespaco 2023 : "Bravo, Burkina !"

Fespaco 2023 :  "Bravo, Burkina !"
  1. «Cinémas d’Afrique et culture de la paix», tel est le thème de la 28è édition qui s’est ouverte ce 25 février 2023 au Palais des Sports de Ouaga 2000. Les images, les textes, les discours,  les lumières et la chorégraphie  ont été autant d’indicateurs témoins de la vitalité et de la résilience des Burkinabè. Le tableau de bord est vert et tous les indicateurs d’ailleurs le confirment : Le Burkina est et restera debout .

Et que dire encore du film  « Bravo Burkina » du réalisateur Nigérian qui a servi de film d’ouverture à la salle Canal Olympia Ouaga 2000. Nous notons dans ce film des comédiens burkinabè tels Noël Minoungou, Halidou SAWADOGO, et Minata Djéné. La cérémonie s’est déroulée en présence du Ministre en charge de la communication et de la culture Emmanuel OUEDRAOGO, de quelques comédiens et du réalisateur Walé Oyéjidé himself. « Le film retrace l’histoire d’un petit garçon qui a émigré en Italie à la recherche sans doute d’un eldorado. Hanté nuitamment dans les rêves par les souvenirs et autres nostalgie du pays, il est désenchanté et rentre au bercail. »



En rappel, le  réalisateur Nigérian Walé Oyéjidé est un acteur  confirmé qui a déjà joué dans plusieurs films notamment dans  la série « Black panther »

Voici les appréciations du Ministre sur ce film et la leçon de morale avec l’un des comédiens du film Halidou SAWADOGO dit WendPagnagdé. Vidéo ci-dessous :


En tout cas,  » Bravo, Burkina !  » et aux organisateurs pour cette belle prouesse !

La rédaction

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *