Fin de la Caravane SITALA , le grand  merci aux partenaires

Fin de la Caravane SITALA , le grand  merci aux partenaires

La salle de réunion de la mairie de BOGODOGO a servi de cadre de rencontre entre les membres de l’Association Sitala et leurs partenaires. Une rencontre au cours de laquelle l’association a présenté le bilan de sa caravane et remercié ses différents partenaires. C’était ce jeudi 29 juillet en présence du maire de BOGODOGO.

De retour de sa tournée en France, l’Association SITALA a tenu une rencontre au cours de laquelle elle a fait le point de la ‘’caravane sitala’’ en France.

C’est une rencontre qui s’est voulue modeste selon monsieur Mamadou B COULIBALY, artiste musicien et président de l’association SITALA du FASO : « nous sommes arrivés hier soir et nous nous sommes dit, pourquoi ne pas faire quelque chose de modeste pour informer et remercier les gens »

Au cours de sa tournée qui a duré 3 mois la caravane a présenté des actions éducatives avec  au programme des ateliers très divers  tels que des initiations aux percussions et à la danse africaine, des  ateliers de peinture sur tissu « Bogolan »,  des jeux de rôle,  de théâtre, de spectacles et des concerts.

A en croire les propos du président de l’association,  le bilan est satisfaisant car c’est à peu près  « 3000 enfants rencontrés et 20 lycées touchés, 7 structures médicaux sociales et 5 départements visitées. »

C’est une mission accomplie pour Harouna RABODO, membre de l’association SITALA, artiste danseur chorégraphe, musicien et porte parole de l’équipe des artistes. Ce dernier n’a pas manqué d’exprimer la joie et la fierté de son équipe : « on est très content car c’est une mission qui nous a été donnée, c’est avec votre bénédiction que l’on peut dire que notre mission a été accomplie »

La caravane SITALA labélisée ‘’AFRICA 2020’’ s’est tenue avec le soutien de plusieurs structures et ONG  partenaires à l’endroit desquelles, Harouna RABODO  n’a pas manqué d’égrainer un chapelet de remerciements : «  Merci aux artistes, Merci aux partenaires  PNVB et France-volontaires. Il faut également remercier l’Institut Français de Paris qui a porté le projet, l’ambassade de France qui a accepté donner le visa car sans eux, il n’y aurait pas de caravane et le FDCT à travers son Directeur Général pour son soutien ; l’agence régionale de développement des Haut-Bassins et un grand merci à toute l’équipe technique de SITALA en France »

En perspectives, l’association prévoit de réaliser ce projet de caravane au Burkina Faso, mais également envisage une coopération future dite ‘’SUD-NORD’’ entre la France et le Burkina Faso.

Farida SAWADOGO

 

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *