“FRONTIERES”, seul film africain sélectionné au Festival d’Angoulême

“FRONTIERES”, seul film africain sélectionné au Festival d’Angoulême

Le film “Frontières” d’Apolline TRAORE était au Festival d’Amsterdam et à Angoulême. Au “WORLD CINEMA AMSTERDAM” tout comme au festival du film francophone d’Angoulême, “FRONTIERES” a fait des émules. Seul film sur les 10 films africains sélectionnés, ” FRONTIERES” et ses actrices étaient sous les feux des caméras et des projecteurs. Apolline TRAORE, la réalisatrice du film nous revient sur les temps forts de sa sortie, une tournée qu’elle a effectuée du 17 au 27 Août 2017.


Apolline TRAORE (A.T.) : J’ai été invité du 17 au 26 Août au festival de Amsterdam nommé “WORLD CINEMA AMSTERDAM” pour être membre du jury.
Frontières a été également projeté pendant le festival mais en Hors Compétition et a obtenu le Prix du Public. Salle comble à toutes les deux projections et un Public formidable qui a été très ému à la sortie de chaque séance. La communauté Burkinabé s’est aussi mobilisée pour m’apporter son soutien ainsi que l’ambassade du Burkina à Bruxelles était présente au festival. Je les remercie infiniment pour leur soutien très inestimable.
Le Film était ensuite en compétition à Angoulême en France du 22 au 27 Août 2017 où j’ai pu m’y rendre avec mes actrices Amélie MBaye et Naky Sy Savané. Ce fut une très belle expérience qui m’a permis de représenter le Burkina Faso.
Des 10 Films sélectionnés, Frontières était le seul film Africain.
Apolline Traoré
Les images :

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *