Gestion de la retraite des fonctionnaires : le MCAT prépare le départ de ses futurs anciens collaborateurs

Gestion de la retraite des fonctionnaires : le MCAT prépare le départ de ses futurs anciens collaborateurs

Le Ministère de la Culture, des Arts et du Tourisme (MCAT) a organisé, ce 25 août 2021 à Ouagadougou, un atelier de communication sur la gestion de la retraite des fonctionnaires, au profit de son personnel admissible à faire valoir son droit à la retraite.

Présidé par la Secrétaire générale du MCAT, madame Alizata Dabiré/Sawadogo, cet atelier a pour objectif, d’accompagner les admissibles à la retraite de 2021 et 2022, à mieux faire connaissance avec les structures en charge de la gestion de la retraite des fonctionnaires.

A l’ouverture des travaux, la Secrétaire générale a, au nom de la ministre, remercié les admissibles à la retraite pour leurs bons et loyaux services rendus à la Nation.

Assurées par la Caisse autonome de retraite des fonctionnaires (CARFO) et le Fonds national d’appui aux travailleurs déflatés et retraités (FONA-DR), les communications ont porté sur les prestations de la CARFO, notamment la pension de retraites, les modalités et conditions d’accès au FONA-DR.

A entendre la Directrice des ressources humaines du MCAT, madame Esther Félicité NACRO / COMBARY, elle sort de cet atelier très satisfait, car les échanges seront combien bénéfiques pour les participants.

Pour le doyen Louis Achille Yaméogo, Chargé de mission au MCAT, admis à la retraite ce jour, 25 août 2021, jour de son anniversaire, « La retraite est pour moi, une grâce divine. A l’endroit de mes anciens collaborateurs, je les invite à demeurer solidaires et travailleurs dans l’intérêt de tous ».

En rappel, c’est au total 28 agents du MCAT qui sont appelés à faire valoir leur droit à la retraite entre l’année 2021 et 2022, dont 15 en 2021.

 

DCPM / MCAT

 

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *