Accueil / A la Une / Musique : Hymne pour la cohésion sociale, un single qui appelle à la paix

Musique : Hymne pour la cohésion sociale, un single qui appelle à la paix

Les idées et les initiatives se multiplient à tous les échelons en vue de retrouver la paix et la cohésion sociale au Burkina Faso. Ce 11 janvier 2020, c’est au tour d’un collectif d’artistes dénommé “Collectif pour la cohésion sociale” de présenter aux hommes de médias un “Single” , fruit de sa contribution en faveur de la paix et de la cohésion sociale au Burkina.

L’œuvre qui s’intitule “Hymne pour la cohésion” est réalisée par un collectif de 6 artistes burkinabè que sont Le “Général O TAO TAO”, Wilfred OUEDRAOGO dit Paraté, Mamadi NANA, Hilaire NANA, David ZOUNGRANA et Badou le Slameur.  Leur message, c’est de montrer que la création artistique peut être un acte de résistance et une réponse à la barbarie.

” Avec les collègues, nous avons eu l’idée de faire une chanson sur la cohésion sociale parce que nous aimons bien notre Burkina Faso et nous voulons le retrouver comme au temps de nos ancêtres. Aujourd’hui, on a l’impression qu’il y a différents types de burkinabè; les uns s’élèvent contre les autres. C’est comme si nous ne nous comprenons pas ou que nous ne nous entendons pas. Des personnes nous divisent comme on le dit “pour mieux régner” ou pour mieux nous gouverner. Dieu n’a jamais divisé personne. La division, vient de nous-mêmes. En tant qu’artistes, nous n’avons pas d’armes. Mais nous avons nos voies pour sensibiliser et éveiller les consciences “, a déclaré le porte-parole du collectif, Mamadi NANA.

Et Martin ZONGO administrateur du Carrefour International du Théâtre de Ouagadougou (CITO) de relayer le message du collectif à l’endroit du public moréphone.

Hymne pour la cohésion sociale
Seydou BORRO et le chef coutumier Chef du Wemba LIGDI (bonnet)

La cérémonie de dédicace s’est déroulée à la Compagnie théâtrale “LE ROSEAU” sise au quartier WEMBTENGA. Riche en prestations musicales, d’humour et de contes, elle a été parrainée par Seydou BORRO PDG d’une entreprise immobilière et a connu la présence de sa Majesté le Chef du Wemba LIGDI. Ainsi, des artistes tels, GABROSS, Wilfred OUEDRAOGO dit Paraté, Mamadi NANA, Jérémy Paalé, le groupe Négroïde et bien d’autres ont été de véritables plaidoyers sur le podium en faveur de la paix, de la cohésion sociale et le vivre ensemble au Burkina Faso.

L’œuvre d’un excellent confort d’écoute et très dansant est en vente au prix de 2 500 frs CFA. Pour l’avoir écouter, je vous le recommande fortement ainsi qu’à tous vos amis !

Artistesbf

 

Voir aussi

Kompienbiga (Est) : Plusieurs personnes tuées au marché de bétail

Fada N’Gourma, samedi 30 mai 2020 (AIB), Plusieurs personnes, des marchands et des acheteurs d’animaux, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *